Les Arts Vivants

  • Nuit à Chambord

    Nuit à Chambord

    © Atout France/Maurice Subervie

  • Les nuits de Fourvière

    Les nuits de Fourvière

    © Droits réservés

Les Arts Vivants

Théâtre, chant, danse, arts de la rue.... à  Lyon, Carcassonne, à Chambord ou à Avignon, régalez-vous de la diversité des spectacles vivants !

Festival d'Avignon

Depuis sa création en 1947, le festival d'Avignon s'est imposé comme une référence internationale en matière de création et de représentation théâtrale. Chaque année, le festival "IN" présente entre 35 et 40 spectacles différents, français et étrangers, pour environ 300 représentations. Une vingtaine de sites, le plus souvent patrimoniaux ou en plein air, sont métamorphosés en lieux scéniques, très diversifiés par leur architecture et leur capacité d'accueil. Parallèlement, le festival "OFF" permet à plus de 1000 compagnies amateurs de se produire partout dans la ville d'Avignon de leur propre initiative.
Du 7 au 30 juillet 2016

La Nuit Insolite au Domaine national de Chambord

Dans la continuation des fêtes et jeux tant prisés à la Renaissance, le Domaine national de Chambord invite trois compagnies à mettre en scène des spectacles décalés, énigmatiques et résolument contemporains. De la tombée du jour à la nuit noire, le spectateur ira de surprise en surprise…
Vendredi 5 et samedi 6 juin 2016 à 20h (dates à confirmer).

De Lyon à Carcassonne, célébrez les arts de la scène

Théâtre, musique, danse, opéra, cirque, cinéma... Chaque été, Lyon et Carcassonne attirent les amateurs de spectacles vivants à la recherche de diversité culturelle. Tandis que les Nuits de Fourvière à Lyon (du 6 juin au 4 juillet 2016 - dates à confirmer) vous proposent près de cent représentations dans le cadre majestueux du parc archéologique de Fourvière, le festival de Carcassonne (du 15 juillet au 31 juillet 2016 - dates à confirmer) invite chaque année des artistes reconnus à se produire dans le cadre tout aussi exceptionnel de la Cité médiévale.