La Bastide-Clairence & Ainhoa

  • © Atout France/Emmanuel Valentin

La Bastide-Clairence & Ainhoa Ainhoa fr

(Pyrénées Atlantiques – Aquitaine)

La Bastide-Clairence: En plein Pays Basque, à une trentaine de kilomètre de Biarritz, La Bastide-Clairence est une bastide navarraise fondée par Louis Ier il y a 700 ans. La naissance du village correspond à une nécessité pour la Navarre de posséder un débouché sur la mer.
Aujourd’hui La Bastide-Clairence n’a gardé de cette époque que son tracé… et son charme. Très proche de la côte basque la Bastide s’étend sur plus d’une centaine de kilomètres entre Bayonne et Bilbao : plages sableuses, dunes, falaises et petites criques se succèdent. La Bastide Clairence saura vous recevoir comme il se doit, car tout est prévu pour accueillir les visiteurs. En effet, artisans d’art et producteurs fermiers vous feront découvrir toute la spécificité de leur terroir.

Les incontournables à proximité: le petit train touristique de la Rhune au départ du Col de Saint-Ignace, le musée Basque de Bayonne-Biarritz.


Ainhoa: A cheval sur la frontière espagnole, Ainhoa fait partie du chemin de Saint Jacques qui part de Bayonne vers Pampelune. Le village compte 650 habitants vivant dans le bourg et dans huit quartiers dont le plus important est celui frontalier avec Dancharia. Ainhoa est connu pour ses façades aux couleurs blanches et rouges et  pour ses maisons typiques tout au long de sa rue principale. Situé à une trentaine de kilomètres de la Bastide Clairence, Ainhoa fait partie des plus beaux villages de France situés dans le Pays Basque en région Aquitaine.

Les incontournables: le petit port de Saint-Jean-de-Luz, la ville de Bayonne, une dégustation du jambon de Bayonne.

 

Plus d'informations

A proximité