Bien-être et culture

Bien-être et culture

Même si la médecine thermale existe depuis l’antiquité, les centres de remise en forme, thalassothérapies et spa inclus, connaissent un engouement grandissant depuis les années 1980. Nombreux sont donc les complexes hôteliers, bâtis autour de monuments d’époque, à proposer soins et cures.

Château de l'Ile, Strasbourg

Unique château-hôtel de Strasbourg (Alsace), érigé sur la commune d’Ostwald, le Château de l'Ile est un lieu empreint d’histoire. Bâti au 17e siècle, il fût restauré en 1891 par la famille Heydt. Laissé à l’abandon après la Seconde Guerre Mondiale, il est racheté en 1991 par les Grandes Etapes Françaises. Après deux années de travaux, il rouvre ses portes en avril 1994. Idéalement intégré à un ensemble d'architecture alsacienne traditionnelle, le château abrite un hôtel-restaurant-spa. Le spa est spécialisé dans les soins thaïlandais, avec notamment des massages traditionnels et de la réflexologie plantaire. Sauna, hammam, jacuzzi et piscine sont en outre à votre disposition. A consommer sans modération !

Hostellerie Bérard, La Cadière d'Azur

Entre mer et montagne, parsemée de forêts de pins, de champs de lavande, d'oliviers et de vignobles, la Provence ressemble au paradis sur terre. Ici, le temps s’arrête ! Au cœur de cet environnement exceptionnel, riche en soleil, dans le village provençal de La Cadière d'Azur, l’Hostellerie Bérard s’affiche comme une étape indispensable. L’établissement dispose de quatre bâtiments de charme aménagés de meubles authentiques, parmi lesquels un ancien couvent du 11e siècle rénové dans le plus pur respect de la tradition. Vous apprécierez la chaleur et la convivialité des lieux, ainsi que le centre de remise en forme inspiré des thermes romains. Magique, tout simplement !

Hôtel du Palais, Biarritz

Construite au 19ème siècle par Napoléon III et adorée de son épouse Eugénie, dans cette ancienne résidence impériale résonne encore le charme et l’élégance de la Belle Epoque. Les suites royales et impériales de l'hôtel du Palais (Biarritz, Aquitaine) sont décorées dans la plus pure tradition du Second Empire, et chacune des suites rend hommage aux personnalités qui y ont séjourné. Un passé glorieux auquel a été associé une touche de modernité contemporaine pour en faire un lieu de prestige et de remise en forme. 3000 mètres carrés sur 5 étages sont dédiés aux soins et à la relaxation, face à l’Océan Atlantique et au charme de la côte basque. Un espace unique de plénitude !

Domaine de la Bretesche, Missilac

Entre la Bretagne et les Pays de la Loire, sur la commune de Missilac, trône le majestueux domaine de la Bretesche. Ce complexe hôtelier 4 étoiles est adossé à un château du 15e siècle, une forteresse créée au Moyen Age, haut lieu du calvinisme. Il abrite un restaurant gastronomique étoilé, un golf de 18 trous dessiné dans un parc boisé de 200 hectares et un spa. Vous pourrez séjourner en chambre ou en cottage, dans l’ancienne bergerie ou au cœur de la forêt. Une large gamme de soins et de massages est à votre disposition. A essayer : le rituel ayurvédique, une méthode indienne millénaire qui consiste en un gommage aux épices suivi d’un massage tonique. Un enchantement pour le corps et l’esprit !

Tout savoir sur la culture et le patrimoine en France