Bien-être au masculin - Un esprit sain dans un corps sain

  • homme dans jacuzzi

    homme dans jacuzzi

    © Atout France / Phovoir

  • Homme se faisant masser

    Homme se faisant masser

    © Atout France / Phovoir

Bien-être au masculin - Un esprit sain dans un corps sain

Il est encore trop tôt pour le dire, mais on peut toutefois constater que de plus en plus d’hommes se préoccupent désormais de leur corps. Symboles par excellence de la féminité, les instituts de beauté et de massage sont les nouveaux lieux de rendez-vous des hommes soucieux de leur apparence. Décryptage du bien-être au masculin.

Une nouvelle philosophie de vie

Corps entretenu et soigné, peau nette et hydratée, hygiène de vie stricte… sont les nouveaux piliers de la virilité masculine. Indiana Jones et Clint Eastwood n’ont qu’à bien se tenir ! Aujourd’hui, la mode masculine est marquée par cette nouvelle philosophie de vie. Dans la rue comme chez les célébrités, les footballeurs Cristiano Ronaldo et David Beckham ou encore l'acteur Brad Pitt pour ne citer qu’eux, les metrosexuels sont les nouvelles coqueluches de la mode et des femmes.

Produits de beauté, cosmétiques...

Les fabricants de cosmétiques sont de plus en plus nombreux à proposer des gammes complètes de soins pour homme. Les clubs sportifs professionnels ont emboîté le pas, à l’instar du Stade Français. Bien connu pour son calendrier Les Dieux du Stade, le club de rugby parisien a lancé en 2007 une ligne de cosmétiques, gel de rasage, crème hydratante, shampoing matifiant, etc. La coquetterie a aussi sa place sur les terrains de football... L'Olympique de Marseille, de Lyon, le PSG,le RC Lens... les plus grands clubs parfument, gomment et hydratent leurs supporters. Le bien-être au masculin n’est plus le domaine réservé des jeunes cadres, c’est un phénomène qui touche tous les pans de la population, partout en France.

... soins esthétiques et spa

Oublier le stress du travail et les tensions de la vie active.... pour se ressourcer, se détendre et soigner leur corps, les hommes ont désormais leurs espaces réservés.

A Cannes, l’institut le COIN G propose une large gamme de soins esthétiques et de massages, et dispose également d’un hammam. Réservé exclusivement aux hommes, le Home Sweet Home, à Bordeaux, est une invitation au voyage et à la détente, loin des aléas de la vie urbaine. A Lille, l’institut Bliss présente sa gamme complète de soins pour hommes. Il esthétique pour homme ouvre les portes sur un univers de zénitude, au cœur de Lyon. Situé dans le Marais, célèbre quartier de Paris, l’institut Booster est le temple de l’esthétique au masculin.