Bons plans shopping sur les côtes corses

  • © ATC-Sylvain Alessandri_libres de droits

Bons plans shopping sur les côtes corses 20200 Bastia fr

A rapporter aux copines, et aussi à s’offrir parce qu’on le vaut bien, les bracelets porte-bonheur de « Zia Antonia »  à Bastia. Imaginés et fabriqués en Corse, ils puisent leur origine dans les plus anciennes traditions et croyances locales. Ils portent chance et en plus……….ils font merveille sur une peau bronzée par le soleil de Bastia !!!

Même en vacances, une bonne journée démarre avec un bon café ! La torréfaction « le bon café » de  l’Ile-Rousse existe depuis 1928 : Il y a d’abord l’arôme du café grillé qui vous enivre, puis les sacs entrouverts s’offrant à l’œil du visiteur, dans une ambiance retro et une façade à l’ancienne, avec un large panel de saveurs différentes , de quoi satisfaire tous les amateurs.


Envie d’un souvenir authentique mais pas ringard ? Foncez chez « Empires » à Ajaccio, une marque 100 % locale qui revisite le style empire à travers les accessoires de mode et les arts décoratifs. Dans ce concept store les collections conjuguent un peu d’histoire, un peu de rock, un peu d’esprit girlie, beaucoup d’envie.


Dans le Golfe du Valinco, un stop s’impose à l’Atelier artisanal « legnu nustrale » à Fozzano.  Reprenant une tradition ancestrale Jeff vous fera découvrir ses créations originales d’objets tournés en bois du maquis : pipes en bruyère, stylos, vaporisateurs à parfum, bijoux en olivier, genévrier ou buis.

Pour rester connecté à la Corse toute l’année, rapportez chez vous quelques senteurs du maquis ! Plantez sur votre balcon un pied de myrte, de  lentisque, ou d’immortelles. Pour ça, rendez-vous à Porto-Vecchio à la pépinière « Les Aromatiques de l’Ile de Beauté » avec  Stéphane Rogliano, producteur horticole, spécialisé dans la multiplication des plantes aromatiques et sauvages de Corse.