Bordeaux vous accueille pour l'UEFA EURO 2016™

  • Le stade Matmut Atlantique à Bordeaux

    Le stade Matmut Atlantique à Bordeaux

    © SBA / Vigouroux - Perspective

Bordeaux vous accueille pour l'UEFA EURO 2016™ 12 Cours du 30 Juillet 33000 Bordeaux fr

Bordeaux, capitale mondiale du vin

Grands crus viticoles et châteaux de renom ont fait la réputation de la capitale de l’Aquitaine. À l’occasion de l’Euro 2016, Bordeaux s’est dotée d’un magnifique stade et du tout nouveau musée des civilisations du vin, qui s'ajoutent aux incontournables monuments : le miroir d'eau sur la place de la Bourse, le Grand Théâtre et la ville en elle-même, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Programme des matchs à Bordeaux

Stade de Bordeaux, Matmut Atlantique - 42 000 places

  • 1er Tour : Pays de Galles - Slovaquie le 11/06/2016 et Autriche - Hongrie le 14/06/2016.
  • 2ème Tour : Belgique - Irlande le 18/06/2016.
  • 3ème Tour : Croatie - Espagne le 21/06/2016.
  • 1/4 de finale : le 02/07/2016.

Le stade Matmut Atlantique en un clin d'oeil

Le nouveau stade de Bordeaux, le Matmut Atlantique, conçu par le cabinet d'architectes, Herzog & De Meuron, est situé rive gauche, au nord de la ville, au sein du quartier Bordeaux-Lac et à proximité du Parc des Expositions et du Palais des Congrès.

Adresse : Cours Jules Ladoumègue - 33000 Bordeaux

Accéder au stade en transports en commun

- En tramway : ligne C, arrêt « Parc des expositions/stade » ; ligne B, arrêt « Porte de Brande bourg »

- En bus : ligne 14, arrêt « Vergne » ; ligne 37, arrêt « Carsat »

Fanzone

Les fanzones qui se tiendront dans les 10 villes hôtes de l’Euro 2016, seront, tout à la fois, des lieux d’accueil, des aires d’animation football, des espaces dédiés à des programmes culturels et festifs, des espaces de restauration, des lieux de présentation des partenaires de l’UEFA et des espaces de promotion du terroir.

Où se situera la fanzone de Bordeaux ?
La place des Quinconces, plus grande place d'Europe en coeur de ville, accueillera la retransmission des matchs sur écran géant (180 m²). Bordeaux sera la 2ème fanzone de France, après celle de Paris en terme de capacité d'accueil (70 000 personnes).

Quelles seront les animations proposées ?
Une vingtaine d’animations sur les thématiques suivantes : sport, culture, spectacles, prévention, santé, jeunesse, citoyenneté, numérique, tourisme, environnement. Plus, 8 concerts gratuits, deux spectacles pyrotechniques et des shows d'avant-match.
La zone animation sera également le lieu d'espaces sportifs et de jeux (terrains de foot, espaces ludiques) où seront présents 7 animateurs. Les animations prévues dans le cadre de "Bordeaux Fête le vin" (du 23 au 26 juin 2016) occuperont également un espace.

Quand sera-t-elle proposée ?
Les animations seront proposées tous les jours; du 10 juin au 10 juillet de 10h à 22h (sauf les jours de repos). La zone de retransmission de match sera, quant à elle, ouverte 1h30 avant le premier match et jusqu'à une heure après la fin du dernier match. L'accès à la fanzone et aux animations sera gratuit.

A proximité