Les Calanques de Piana & Sant'Antonino

  • © Phototèque OT Piana

  • © Phototèque OT Piana

  • © Phototèque OT Piana

  • © Phototèque OT Piana

  • © Phototèque OT Piana

Les Calanques de Piana & Sant'Antonino Piana fr

(Corse)


Les Calanques de Piana : Situé sur la côte ouest de la Corse, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, le village de Piana surplombe le golfe de Porto et offre une vue majestueuse sur les presqu’îles de Senino et Scandola. Cette localité pittoresque avec ses petites maisons blanches disposées en amphithéâtre est dominée par la très belle église Sainte-Marie. Mais Piana est surtout connu pour ses calanques de pierre rouge dont les nuances flamboyantes contrastent avec le bleu limpide de la Méditerranée. Ce site inoubliable, décrit par de nombreux auteurs dont Guy de Maupassant, est l’un des plus beaux de Corse. Il  a été classé « Patrimoine Mondial de l’Humanité » par l’Unesco.

Les incontournables : Les calanques à découvrir par la route, les sentiers de randonnée ou bien par la mer. Plages d’Arone et de Ficaghjola. Spécialité culinaire : le « brocciu » à savourer dans les différents restaurants de Piana. Village de Danielle Casanova : sur sa maison familiale une plaque rappelle la vie de la grande résistante.


Sant'Antonino : Culminant à 500mètres d’altitude, sur les dernières pentes de la Balagne, le village en forme de nid d’aigle forme un harmonieux dédale de ruelles pavées et de passages voûtés. En effet, Sant'Antonino est l’un des plus anciens villages de l’île de Beauté. Ruelles étroites, tortueuses, pavées de galets, multiples passages sous voûtes et hautes maisons ont été restaurées avec goût. Depuis les vestiges de l’ancien Castello, la vue sur la plaine et sur la mer est splendide.

Les incontournables : le bassin d’algajola et la mer, la Balagne vallonnée de Belgodère à Lumio

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité