Cet automne, direction l’Alsace-Lorraine !

  • Fête de Saint Nicolas à Nancy

    Fête de Saint Nicolas à Nancy

  • Katzenthal-Lever de solei

    Katzenthal-Lever de solei

    © © Tristan Vuano

  • Jardin ephemère 2015 Nancy

    Jardin ephemère 2015 Nancy

  • Riquewihr

    Riquewihr

    © © Benoit FACCH

  • Vendanges

    Vendanges

    © © Christophe MEYER

Cet automne, direction l’Alsace-Lorraine ! strasbourg nancy fr

 

Chaque année, à l’automne, la ville de Nancy offre de nombreux rendez-vous de qualité, de grands événements se succèdent jusqu’en décembre.


Parmi les incontournables, particulièrement apprécié des Lorrains et des nombreux touristes, séduits par le charme de cette tradition de l’Est de la France :

 
Le jardin Ephémère, du 1er octobre au 6 novembre 2016 :
Ce jardin onirique et provisoire recouvre d’un étonnant décor végétal, sur un thème différent chaque année, la célèbre place Stanislas. Il modifie totalement la perception de la place Stanislas transformée alors en jardins. Cette année, dans le cadre des 250 ans de la réunion de la Lorraine à la France, le thème du jardin Ephémère est "STAN, ROYAL JARDINIER, Quand la nature dialogue avec le patrimoine et l’histoire !"

Les fêtes de Saint Nicolas à Nancy, de fin novembre au 25 décembre 2016 :
Week-end de Saint Nicolas : du 2 au 4 décembre 2016 :
Chaque année, pendant un mois, le saint patron illumine et fait vibrer Nancy. Ces Fêtes de Saint Nicolas sont un mélange unique de spectacles de rue, parades oniriques, villages gastronomiques, expositions, visites et ateliers, concerts, marchés d’art tel le P’tit Baz’art…
Le Week-end de Saint Nicolas, les 2, 3 et 4 décembre 2016 propose feu d'artifice, grand défilé, déambulations théâtrales et musicales, premier concert de la Fanfare des Enfants du Boucher... ainsi que de nombreuses surprises autour de la célèbre Place Stanislas et partout en ville !


Côté ALSACE, le vin  est à l’honneur en automne !

 
La Route des Vins d’Alsace à l’automne :
Inaugurée en 1953, la Route des Vins d’Alsace est une des plus anciennes Route des Vins de France. Elle est devenue l’un des fleurons de l’Alsace et serpente sur 170 km à travers 70 villages viticoles qui sont réputés pour être les plus beaux villages d’Alsace : d’Eguisheim, Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Andlau, Obernai...
Tout au long de l’année elle propose à ses visiteurs, néophytes ou connaisseurs, de nombreuses activités liées au vin et au vignoble.
La Route des Vins d’Alsace est aussi un lieu de rassemblement populaire. D’avril à octobre, les villages organisent à tour de rôle des fêtes des vins et des vendanges. Animations folkloriques, cortèges et dégustations se succèdent toute la journée, voire toute la nuit, dans une ambiance animée et généreuse !

Devenez « VENDANGEUR D’UN JOUR » et vivez l’expérience unique des vendanges au cœur du vignoble alsacien le temps de quelques heures.
Cette prestation participative est construite sur la découverte.
Pendant la période des vendanges (septembre / octobre) ce sera une occasion inédite de partager un moment convivial et privilégié avec un vigneron.

 

 

 

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS 
Place Stanislas - BP 810 - F54011 Nancy Cedex
Tél. : 0033 (0)3 83 35 22 41

Contact :Annabelle HAEBIG et Virginie VALLEE

reservation@nancy-tourisme.fr

 

 

ALSACE DESTINATION TOURISME
1 Rue Camille Schlumberger - 68025 Colmar Cedex

Contact Promotion : Cathy Heller
cathy.heller@adt.alsace
Tél. : 0033 (0)3 89 20 10 50

 

A proximité