Choisir Saint-Etienne pour les vacances

  • La Cité du Design

    La Cité du Design

    © ®Agence LIN Finn Geipel - Giulia Andi Photographe Christian Richters

  • La Cité du Design

    La Cité du Design

    © ®Agence LIN architectes Finn Geipel et Giulia Andi

  • Greeters

    Greeters

    © Aurélie Sanchez

  • © Aurélie Sanchez

  • Greeters - Place Chavanelle

    Greeters - Place Chavanelle

    © Aurélie Sanchez

Choisir Saint-Etienne pour les vacances Saint-Etienne fr

Pourquoi choisir Saint-Etienne pour des vacances ?

 C’est la seule ville française UNESCO de design et membre du réseau des villes créatives avec des sites uniques tels que le Site Le Corbusier ou encore la Cité du design.
Saint-Etienne est à seulement 45 min en train ou en voiture de Lyon et très facilement accessible depuis Paris en seulement 2h40 (4 TGV direct aller/retour).
Saint-Etienne est une terre de foot avec son emblématique équipe de foot l’ASSE et son stade mythique Geoffroy-Guichard, le « Chaudron » rénové à l’occasion de l’UEFA EURO 2016™ et un Musée des Verts.


Concernant les grandes nouveautés :

 
Lancement de la Saint-Etienne City Card  : Un pass 1, 2 ou 3 jours pour découvrir Saint-Etienne et son territoire, transport en commun inclus.
Que trouve-t-on dans la city Card ?
Des prestations gratuites : transports en commun illimités, 16 musées et attractions en visites libre et incluant les expositions permanentes et temporaires, les visites guidées de Ville d’Art et d’Histoire.
Des réductions : sur les loisirs, spectacles, festivals, restaurants  etc…


Lancement du Saint-Etienne Design City Guide, un nouveau support pour découvrir et comprendre le design sur le territoire stéphanois. Conçu pour faciliter la découverte et la compréhension du design du territoire, ce city guide recense les éléments design essentiels dans différents univers : l’architecture, l’espace urbain, les musées et les commerces. Le visiteur peut y retrouver l’empreinte des designers qui façonnent les espaces et la vie des habitants.
Le Saint-Etienne city guide Design est disponible dans les bureaux d’accueil de Saint-Etienne Tourisme, auprès des partenaires de Saint-Etienne Tourisme et dans les commerces lauréats commerce design ou dépositaires d’objets design, référencés dans le guide.


Lancement du 1er réseau de Greeters Saint-Etienne avec un site internet dédié
Les Greeters, un réseau de passionnés au service des touristes !
Découvrir un territoire c’est bien mais découvrir un territoire en compagnie d’un habitant c’est encore mieux !
En 2015, Saint-Étienne tourisme a lancé la constitution d'un réseau de « Greeters de Saint-Étienne Métropole ». En français, le terme de « greeter » peut se traduire par « hôte » ou « comité d'accueil ». Il s'agit de bénévoles amoureux de leur ville et qui reçoivent des visiteurs comme ils accueilleraient des amis. Ils donnent un peu de leur temps pour faire découvrir les endroits qu'ils aiment, raconter leur quartier, leur ville, faire partager leur quotidien, dans le cadre d'une balade ou autour d'un verre. Pour le visiteur, ce service est gratuit. Ici, l’essentiel réside dans la rencontre, et l’expérience humaine.
Né à New-York au début des années 1990, le mouvement « Greeter » s'inscrit dans une démarche de tourisme durable où prime l'échange culturel. Deux décennies plus tard, il est devenu une véritable marque mondiale présente dans de nombreuses villes du monde. Les Greeters de Saint-Étienne font d'ailleurs partie de la fédération France Greeters et du réseau international Global Greeters Network.
Pour rencontrer un Greeter stéphanois et réserver une balade, vous pouvez vous rendre sur le site internet.

Office de Tourisme de Saint-Etienne Métropole
16 avenue de la Libération – BP 20031
42001 Saint-Etienne Cedex 1
Tél : +33 (0) 4 77 49 39 00
Marion RICHEZ
m.richez@saint-etiennetourisme.com

 

 


A Voir

Agenda

A proximité