Christian Louboutin : elles le veulent toutes à leurs pieds

  • © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

  • Les Malangeli de Christian Louboutin

    Les Malangeli de Christian Louboutin

    © Christian Louboutin / Scott Witter

Christian Louboutin : elles le veulent toutes à leurs pieds 38-40 Rue de Grenelle 75007 Paris fr

Les célèbres escarpins aux semelles rouges ont bâti sa réputation. Christian Louboutin chausse les grandes vedettes du show business : de Rihanna à Arielle Dombasle en passant par les filles de la revue du Crazy Horse. La raison de son succès tient en deux mots : élégance et confort.

Depuis 1981, Christian Louboutin s’illustre dans l’art de la cambrure. Les fameux escarpins à semelles rouge, dont la hauteur varie entre 12 et 16 cm, ont commencé à révéler les corps des danseuses du cabaret des Folies Bergère : Christian Louboutin n’avait alors que 17 ans.

Dès lors, les expériences s’enchaînent. Charles Jourdan, l’inventeur du talon aiguille, devient l’un de ses mentors. Collaboration avec Chanel et Dior et ouverture d’une première boutique à Paris... puis deux, puis trois avant de conquérir le monde.

Givenchy, Gaultier, Yves Saint-Laurent, Lanvin, collaborent avec ce génie de l'escarpin. Ils sont séduits par ce cuir rouge, rouge amour, rouge passion, sa marque de fabrique. Tout naturellement, Christian Louboutin crée sa propre signature en 1991.

Deux milles paires d’escarpins "Pigalle" sont vendues chaque jour dans le monde. Un secret de fabrication ? Pas moins de 100 manipulations pour obtenir une divine sensation d’apesanteur.

Avec un dénivelé intérieur qui ne ne dépasse jamais les 8 centimètres, les escarpins Louboutin sont des modèles de confort qui font rêver les femmes et fantasmer les hommes. En 20 ans, les Louboutin sont devenues une réelle métaphore du talon haut, chic et et sexy.

Deux collections sortent chaque année. Des modèles allant des mules en passant par des bottes, des sandales en satin, cuir, dentelle ou fourrure.

Depuis 2013, Louboutin a même créé une ligne de maquillage pour colorer bouches et joues en... rouge bien sûr.

Les boutiques Louboutin à Paris :

  1. 38-40 Rue de Grenelle
    75007 Paris
    +33 01 42 22 33 07
  2. 19 Rue Jean-Jacques Rousseau
    75001 Paris
    +33 01 42 36 53 66
  3. 68 Rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris
    +33 01 42 68 37 65

A Voir

Agenda

A proximité