Le coin des chineurs

  •  Bouquiniste

    Bouquiniste

    © Paris Tourist Office -Marc Bertrand

  •  Brocante

    Brocante

    © Paris Tourist Office -Daniel Thierry

  • Brocante - Le Marais

    Brocante - Le Marais

    © Paris Tourist Office - Amélie Dupont

  • Le Louvre des Antiquaires

    Le Louvre des Antiquaires

    © Paris Tourist Office -Amélie Dupont

Le coin des chineurs 75000 paris fr

À Paris, tout se chine ! 
 

  • Marchés au puces : du samedi au lundi, ils animent les portes de la ville de Paris.

À la fois populaires et très spécialisés, les marchés aux puces sont des cavernes d’Ali Baba pour les amateurs de mobilier design, d’antiquités et de bricoles en tous genres.

En se promenant le long de la Seine, les fameux bouquinistes proposent de nombreux livres anciens et d’occasion ainsi que gravures, cartes postales et autres collectors.

Chiner à Paris, c’est aussi courir les nombreuses brocantes qui se montent au fil del’année. On fait également de très bonnes affaires dans les dépôts-ventes et les corners friperie des grands magasins.

  • Brocantes et antiquaires : au bonheur des chineurs.

En plein coeur de Paris, dans le quartier du Marais, le village Saint-Paul abrite dans ses ruelles, ses cours et ses passages, de nombreux antiquaires.

L’Avant-Cour propose des objets sélectionnés avec soin sur les cinq continents. On y trouve aussi des boutiques de bijoux anciens et des artisans.

Quant aux brocantes, elles animent les quartiers de la capitale tous les week-ends, en proposant un choix d’articles aussi divers et variés que des livres rares et anciens, des vêtements vintage, des jouets et des objets insolites.

Du côté de Saint-Germain-des-Prés et jusqu’au musée d’Orsay, quelque 120 antiquaires et galeristes forment le Carré Rive Gauche.

A Voir

Agenda

A proximité