Cyclotourisme : une autre manière de découvrir la France

  • Cyclotourisme

    Cyclotourisme

    © ®JL.ARMAND

  • Cyclotourisme en famille

    Cyclotourisme en famille

    © ®JL.ARMAND

  • Cyclotourisme

    Cyclotourisme

    © ®RICHARD BORD

Cyclotourisme : une autre manière de découvrir la France

Depuis quelques années le tourisme à vélo remporte un succès grandissant. Son développement correspond à un désir de tourisme plus libre mais aussi durable tout en pratiquant une activité physique. Quelle direction prendre ? Voici quelques pistes (cyclables) à suivre... 

La France offre un cadre somptueux et le cyclotourisme vous permet une itinérance douce à votre rythme. Entre amis ou en famille, balade champêtre ou exploit sportif, il y en a pour tous les goûts ! Votre choix du vélo est important selon les types de routes empruntés, le pays compte plus de 18 000 km de route spécialement balisés.

Sportif ou débutant

Le cyclotourisme vous permet de voir sous un autre angle les paysages et villes que vous visitez. Parcours d’un jour, d’une semaine ou plus ! La préparation est une étape importante. Quelques conseils sont à prendre en compte : le port du casque est préconisé, attention aux dénivelés (surtout avec les enfants) et aux distances lorsque l’on est débutant.

L’appel de l’aventure

Le site et l’application mobile de la fédération française de cyclotourisme, véloenFrance.fr vous offre la possibilité d’accéder à 3000 circuits VTT et routes, pour plus de 138 000 km de parcours sur l'ensemble du territoire français.

Le site classe les circuits les plus demandés, propose des conseils pour préparer au mieux ses excursions, et fournis les itinéraires les plus adaptés à votre niveau (très facile à expert). Doté d’une excellente fonctionnalité comme le GPS ou les bonnes adresses pour faire une halte, l’application permet d’emporter partout avec soi les informations utiles.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées