Découvrez le Château de Couches

Découvrez le Château de Couches bourgogne fr

Une adresse exceptionnelle dédiée à l’accueil de comités de direction  !

Le Château de Couches , une des plus anciennes places fortes de Bourgogne, est idéalement situé à une heure de Paris avec la gare TGV du Creusot, et bénéficie de la proximité du Canal de Bourgogne et de Beaune, capitale des vins de Bourgogne.

Le château  offre depuis quelques semaines une salle de séminaire totalement originale, nichée sous une charpente extraordinairement préservée du XIIe siècle. La salle est réservée de préférence aux comités de direction et séminaires de management.

Ce lieu d’exception, propose aux entreprises une prestation haut de gamme, avec une salle non standardisée équipée de wifi et de climatisation. Il s’agit de retrouver l’émotion d’un passé prestigieux.Les invités remontent le temps en s’appropriant la tour maîtresse et les salles du château dans les pas de Claude de Montagu grand Chambellan du Duc de Bourgogne, qui y vécut. C’est l’occasion dedéconnecter de la réalité le temps d’une journée ! »


PROFITEZ D’UN SEJOUR AU CALME PRÈS DU CANAL DU CENTRE DE BOURGOGNE !

La salle de séminaire, organisée en théâtre ou en U, peut accueillir des comités de direction de 10 à 50 personnes. Deux écrans reliés au système de vidéo projection orientable, permettent une écoute et une visibilité parfaites. La salle de séminaire est climatisée. Un office chaleureux est prévu pour les pauses détente dansl’ancienne salle d’armes ou en terrasse face aux vignobles.

Les repas en déjeuner, dîner ou cocktail, se dérouleront dans la salle de restaurant climatisée etéquipée d’une cuisine professionnelle ultramoderne.Chaque séminaire bénéficie des vins du domaine du Château de Couches (Côtes du Couchois) soit lors de dégustations, soit pendant les repas. En fonction des souhaits, le Chef du moment propose une cuisine traditionnelle revisitée oudes plats plus contemporains privilégiant les produits locaux.

DES ACTIVITÉS LUDIQUES SONT DISPONIBLES POUR AGRÉMENTER LES SÉMINAIRES .

- Visite guidée de 30 minutes

- Fabrication de tonneaux en équipe de 6 ou 8 participants

- Spectacles d’escrime et d’artistes de rue du Moyen-Âge

- Préparation des repas lors de cours de cuisine réunissant 8 ou 10 participants

Des conférenciers peuvent faire découvrir l’histoire et les origines des vignobles et du vin de Bourgogne, sans oublier l’art culinaire et le commerce des épices au XVe siècle.

LA SALLE “MARGUERITE DE BOURGOGNE”  :

- Salle climatisée pouvant accueillir descomités de direction de 10 à 50 personnes

- Configuration théâtre : 40 personnes

- Configuration en U : 30 personnes

- Charpente du XIIe siècle- Wifi, projecteur vidéo

DES PRESTATIONS OPTIONNELLES : 

- Visite guidée de 30 minutes

- Apéritif sélectionné parmi les vins présentés à la vente (Côtes du Couchois)

- Déjeuner dans le décor architectural de la tour médiévale

- Apéritifs ou cocktails en soirée avec animation musicale

Contact :

Le Château de Couches

Le Château - 71490 Couches

Tél : (+33) 3 85 45 57 99

contact@chateaudecouches.com

 

 

 


Plus d'informations

A proximité