Découvrez le village le plus romantique de France

  • Saint Valentin

    Saint Valentin

    © ADTI

Découvrez le village le plus romantique de France saint valentin fr

Tout au fond de la campagne berrichonne, en région Centre-Val de Loire, chaque 14 février, le village de « Saint-Valentin » célèbre l’amour.

S’il est en fête durant le mois de février, il est également accessible à tous ceux qui le souhaitent, le reste de l’année.
Saint-Valentin est l’unique village de France à porter le nom du saint patron des amoureux. Tout s’y organise autour de l’amour. Dans les jardins spécialement dédiés, les couples peuvent venir se balader de la plus romantique des manières. Au détour d’une allée, le kiosque rappelle l’univers des dessins de Raymond Peynet et de ses fameux amoureux.

C’est à l’approche du 14 février que le village s’anime le plus : tous les habitants de Saint Valentin décorent leurs maisons de fleurs et de coeurs, les repas à thème se succèdent et le dimanche une messe est également célébrée en l’honneur des amoureux.

En vous promenant dans Saint Valentin, vous apprécierez la quiétude d’un village rural où vous ne manquerez pas de remarquer les noms des rues aux accents enchanteurs, gravés sur des
plaques originales et ornées des deux coeurs amoureux, qui symbolisent toute la poésie de ce patelin hors du commun.

Incontournables :

- la ville de Châteauroux
- le Parc naturel régional de la Brenne
- la maison de George Sand
- la visite du village de Nohant et de ses environs

Activités sportives :

parcourir le département à vélo (la Loire à vélo) est le meilleur moyen de découvrir cette destination qui allie nature et culture.
Routes touristiques : la Route Jacques Coeur, la Route Historique George Sand.

Plus d'informations

A proximité