Des activités à partager

  • © Cour de Bailli

  • Stand up-Paddle Lac d'Annecy

    Stand up-Paddle Lac d'Annecy

    © Savoie-Mont Blanc / Chabance

Des activités à partager

Green Fee, bien-être ou dégustation ? Ce n’est plus la peine de choisir, les destinations « Vignobles & Découvertes » vous permettent de marier à merveille toutes ses activités.

  • Le bien-être par la vigne en Alsace

Au cœur du vignoble de Bergheim, la destination « Terre & vin au Pays de Colmar » offre un lieu de bien-être. L’hôtel de la Cour du Bailli est une ancienne demeure vigneronne qui propose, outre des chambres de charme et un restaurant, un spa tout en pavage traditionnel alsacien dans une authentique cave à vin du XVIe siècle. Ce VitisSpa® vous fait profiter de tous les bienfaits de la vigne : massage indien à base d’huile de pépins de raisins, gommage à la poudre d’argile de bentonite mélangée à des pépins finement broyés avec du jus de raisin… A consommer sans modération !

 

  • Détente et plaisir à Beaune, en Bourgogne

Beaune, capitale historique des grands vins de Bourgogne située au cœur de la destination « Colline de Corton » abrite un endroit magique, le Spa Bourgogne Vignes & Bien-Être. Sitôt passé la porte de cette ancienne maison de ville à deux pas des célèbres Hospices de Beaune, vous entrez dans un magnifique jardin intérieur qui dessert les différents espaces de soins et de détente. Bain de raisin rouge dans une authentique ballonge de vigneron, massages du corps à l'huile de pépins de raisins bio et soins du visage vous font vivre des instants de pur plaisir.

 

  • Cognac, un green en pleine nature

Le golf du Cognac vous invite à découvrir les charmes du « Vignoble de Cognac » qui marie à merveille tradition et loisirs d'aujourd'hui. Situé dans le village de Saint Brice à 5km de Cognac. ce merveilleux golf 18 trous par 72 est implanté au milieu des vignes sur un coteau qui domine le fleuve Charente. Entre deux parcours, découvrez les distilleries des grandes maisons de Cognac.

 

  • Les plaisirs de la montagne et du vin en Savoie

Les paysages savoyards sont universellement réputés pour leur beauté. La destination « Cœur de Savoie » accueille, été comme hiver, les amoureux de la nature et les sportifs. Bernard Vissoud, passionné de montagne et de vin propose de découvrir un territoire, ses hommes et leurs savoirs faire. A pied, en segway ou en raquettes Bernard fait partager sa passion avec enthousiasme.

 

  • Vallée du Loir, le vignoble vu d’en haut

La « Vallée du Loir » se découvre à l’occasion, par la poésie des bords de Loir, les parcs et jardins, les vignes et forêts… A l’aube ou au crépuscule, évadez-vous au gré du vent à bord d’une montgolfière et survolez le vignoble du Val de Loire en dégustant un vin de Jasnières ou Coteaux du Loir.