Les destinations phares sur les côtes méditerranéennes

  • Ile du Levant - Le Levant

    Ile du Levant - Le Levant

    © Hyeres Tourisme

  • Porquerolles

    Porquerolles

    © Office de Tourisme de Hyères

  • Port-cros_Rochers du Rascas

    Port-cros_Rochers du Rascas

    © Office de Tourisme de Hyères

  • Flamants roses en Camargue - Les Saintes Maries de la Mer

    Flamants roses en Camargue - Les Saintes Maries de la Mer

    © V. FORMICA

  • Taureaux - Les Saintes Maries de la Mer

    Taureaux - Les Saintes Maries de la Mer

    © R.Cintas-Flores

  • La Grande Motte

    La Grande Motte

    © Hérault-Tourisme / E.Brendle

  • Calanque de Sugiton

    Calanque de Sugiton

    © R.Manin

Les destinations phares sur les côtes méditerranéennes 34280 La Grande Motte fr

La côte méditerranéenne s'étend de l'est des Pyrénées à la frontière italienne. Avec un ensoleillement généreux et un patrimoine culturel prestigieux - fruit des colonisations gréco-romaines - la Méditerranée est multiple. Elle regorge d'endroits magnifiques...

  • Criques sauvages
  • Calanques ombragées aux eaux turquoises
  • Plages de sable fin ou de galets

L'art de vivre et la beauté des paysages font de ces côtes une des destinations les plus prisées de France !

Leucate, capitale du vent !

Nichée au pied du Mont Canigou, Leucate est une station de caractère. Que vous soyez amateurs de kitesurf, amoureux de la nature ou fin gastronome, il y en a pour tous les goûts ! Offrant plus de 15 spots et 10 écoles de kitesurf, Leucate figure parmi les 10 meilleurs endroits au monde pour découvrir et pratiquer le kitesurf.

Bienvenue en Camargue au Grau du Roi

Le Grau-du-Roi est à la fois un authentique village de pêcheurs et et une station moderne équipée du plus grand port de plaisance d'Europe avec 5 000 appontements.
Sur la plage sauvage de l’Espiguette, vous pourrez profiter d’une balade à cheval ou bien goûter au plaisir du kite-surf.


Bien sûr, le jetski, la planche à voile et la voile figurent également au programme des activités. Ne manquez pas le Seaquarium où vous ferez connaissance avec 25 espèces de requins !


Avec 300 jours de soleil par an, la Camargue est une terre où paissent les taureaux gardés par les guardians sur leurs chevaux blancs. Les flamands roses et de nombreux oiseaux migrateurs vivent au milieu des marais.


A quelques kilomètres, visitez la cité historique d’Aigues-Mortes et ses trésors, point de départ des Croisés de nombreux pays d’Europe lorsqu’ils partaient pour Jérusalem.

Le Cap d'Agde au carrefour des eaux douces et salées

A seulement quelques kilomètres de l’aéroport de Béziers, le Cap d’Agde  est situé dans un écrin de verdure là où le canal du Midi et le fleuve Hérault rencontrent la mer.

Les amoureux des oiseaux seront au paradis à la Réserve Naturelle du Bagnas et les familles pourront profiter du sentier sous-marin et de la multitude d’activités de loisirs proposées sur les 11 plages de la station doté du label Famille Plus.

S
i vous êtes passionné d’histoire, vous êtes au bon endroit. La Cité d’Agde cumule 2 600 ans d’histoire ! Laissez-vous guider à travers ses ruelles. Ses monuments et ses musées vous raconteront son incroyable passé.

Aux alentours, la ville d’art et d’histoire de Pézenas et ses vignobles, et la Citée fortifiée de Carcassonne vous attendent.

La Grande-Motte : aux portes de la Camargue

A proximité de Montpellier et de Nîmes, la ville balnéaire de La Grande-Motte a été créée il y a 40 ans sur des dunes désertes et elle est aujourd’hui considérée comme une œuvre architecturale majeure. Aujourd’hui, elle abrite 70% d’espaces verts qui invitent à la pratique du vélo ou de la marche à pied.


Ses plages de sable fin permettent aux enfants de s’amuser en toute sécurité et de nombreuses activités et divertissements sont y proposés. Les jet-setters quand à eux apprécient l’ambiance détendue et branchée des plages privées.


Venez faire une partie sur le terrain de golf dessiné par l’architecte américain Robert Trent et offrez-vous une pause bien-être au centre de thalassothérapie.

A quelques kilomètres à l’est, dans le delta du Rhône, la Camargue vous attend, paradis des flamands roses, des taureaux et des chevaux sauvages !

Détour à Six Fours les Plages au sud de la Provence...

Six Fours les Plages est un village provençal situé entre mer et forêt.
Au Cap Sicié, en vous promenant dans une forêt préservée sur des pistes conçues spécialement pour les cyclistes, les piétons et les cavaliers, vous pourrez découvrir des arbres méditerranéens tels que les pins d’Alep et les chênes lièges...


Station nautique, Six Fours les Plages offre toute une gamme d’activités disponibles tout au long de l’année et notamment la plongée, le kayak de mer, le funboard, le kite-surf et le stand-up paddle. Et pour profiter de somptueux panoramas, direction l’archipel des Embiez.


Aux alentours, les épicuriens ne manqueront pas de faire un détour par Bandol pour visiter les domaines viticoles de cette célèbres appellation qui produisent un vin rouge puissant de caractère (à consommer avec modération).

... et à Hyères-Les-Palmiers

Hyères est réputée pour la variété de ses paysages terrestres, marins et sous-marins et la douceur de son climat.

Les Iles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant), un vaste plan d’eau, 100km de côtes où alternent plages de sable fin, falaises et criques préservées, quatre « Jardins Remarquables » et de nombreux monuments historiques offrent une multitude d’activités sportives et culturelles ou farniente.

Do you do you do you Saint-Tropez ?

Rendu mythique par les célébrités, Saint-Tropez a toujours fait rêver les gens du monde entier. Mais ceux qui ne voient en Saint-Tropez qu’un repaire de VIP se trompent. Au fil des saisons, c’est un village animé peuplé de personnages atypiques et authentiques qui font sa richesse et son âme.


Rendez-vous au marché provençal chaque mardi et samedi et discutez avec les locaux. Découvrez comment Saint-Tropez a inspiré les plus grands peintres comme Signac ou Matisse en visitant le Musée de l’Annonciade qui retrace l’évolution de la peinture, du néo-impressionnisme au fauvisme.


Bien sûr, à Saint-Tropez, on fait la fête et les boutiques... mais il y a bien plus à découvrir : aux environs, ne manquez pas la cité lacustre de Port-Grimaud, connue comme la petite Venise française et bâtie en 1967 sur un ancien marais .

La douceur provençale à Sainte-Maxime

Ouverte sur le Golfe de Saint-Tropez, Sainte-Maxime est une station élégante et familiale qui offre à ses visiteurs un cadre privilégié de détente et de divertissement.

Pour ceux qui aiment le soleil et la mer, les plages de sable fin bénéficient d’un label qualité et toute une gamme de sports nautiques est proposée aux vacanciers.
Quoi de plus agréable qu’une balade sur le port ou déambuler dans les ruelles de la vieille ville ?


Pour découvrir toutes les saveurs de la Provence, un petit tour au marché couvert s’impose. Vous y trouverez huile d’olive, vins de Provence et de magnifiques tissus provençaux. A pied ou à vélo, profitez d’une balade sur les collines du  Massif des Maures en écoutant le chant des cigales. En seulement 15 min de bateau, rejoignez Saint-Tropez pour une excursion shopping et glamour !

A la frontière italienne : Menton

Ville de jardins, terre d’agrumes, Menton offre depuis la mer un panorama exceptionnel.

Dans ces paysages où la montagne épouse la Méditerranée, tout est douceur, calme et beauté. Randonnée pédestre, VTT, randonnée aquatique, canyoning, rafting peuvent être pratiqués en famille.
Coté culture, ne manquez pas le musée Jean Cocteau et la fameuse Fête du Citron.

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité