Détente sportive en Martinique

  • Voilier au soleil couchant sur la mer des Caraïbes.

    Voilier au soleil couchant sur la mer des Caraïbes.

    © Atout France/Patrice Thébault

Détente sportive en Martinique mq

Sensations et découvertes

La Martinique est un paradis, non seulement pour le plaisir des yeux et la détente, mais aussi pour ceux qui aiment le sport et les activités de nature. Que ce soit dans ses terres ou dans l’eau qui l’entoure, la Martinique offre l’adrénaline des sports extrêmes.

Avec ses reliefs accidentés et ses nombreuses rivières, le nord de l’île est parcouru de multiples itinéraires de canyoning. Le jeu consiste à descendre la rivière, dans un canyon, sauter dans les vasques et parfois, franchir une cascade en rappel. De magnifiques sensations à découvrir sur des parcours aux noms évocateurs comme le circuit de la Patte du Tigre ou le Saut du Gendarme.

L’île offre aussi de la hauteur, grâce à de nombreux clubs de parapente et de parachute ascensionnel avec, par exemple, le Cocofl y situé au Trois-Ilets. Le Rocher Leclerc au François ou encore le Rocher Zombi à Rivière-Pilote, présentent des points de vue splendides et régalent les amateurs d’escalade.

Une planche de surf attachée à un parapente, le kitesurf permet d’admirer les nuances du bleu de la mer et d’exécuter des sauts spectaculaires. Anse Michel, Cap Chevalier, Pointe Faula, Le Vauclin… la côte sud atlantique est véritablement La Mecque des kitesurfers.

Plus d'informations