Eguisheim & Hunspach

  • © Mairie d'Eguisheim

  • © Mairie d'Eguisheim

  • © Mairie d'Eguisheim

Eguisheim & Hunspach Eguisheim fr

Eguisheim

Berceau du vignoble alsacien, le village est enroulé en cercles concentriques et multicolores autour de son château. Situé à une altitude de 210 mètres au cœur de l’Alsace, ce village viticole proche de Colmar et de Strasbourg, jouit d’une réputation mondiale.

En effet, grâce au savoir-faire des viticulteurs, aux terroirs remarquables et à un micro climat exceptionnel, les vignobles d’Eguisheim font partie des « plus grands crus d’Alsace ». Ville fortifiée en 1257, le village est fier de ses pittoresques ruelles  et de ses maisons à colombages richement fleuries où il fait bon flâner dans la chaleureuse lumière qui varie selon les saisons.

Les incontournables : une visite des remparts, la Route des Cinq Châteaux, le parc des cigognes, et une visite du vignoble s’imposent. 

Hunspach

Situé à quelques kilomètres de Wissembourg, dans le département du Bas-Rhin, le petit village de Hunspach est reconnu pour ses maisons à colombages, où les fenêtres des demeures les plus anciennes possèdent encore des vitres bombées permettant de voir de l’intérieur sans être vu.

Le village offre une unité architecturale remarquablement bien conservée : les maisons avec les toits coupés y sont toutes blanches et s’alignent le long de la rue principale du village. Certaines d’entre elles ont gardé toute leur authenticité.

Les incontournables : Fort de Schoenenbourg (ligne maginot).

A Voir

A proximité