En famille sur la côte atlantique

  • Surf à Anglet

    Surf à Anglet

    © Aquashot

  • Hendaye

    Hendaye

    © OT Hendaye - Masurel

  • Forêt d'Anglet

    Forêt d'Anglet

    © Olivier Robinet 2011

  • Front de mer Saint-Jean de Monts

    Front de mer Saint-Jean de Monts

    © OT Saint-Jean de Monts

En famille sur la côte atlantique fr

Quelques idées pour profiter en famille de toutes les richesses du littoral français et de la côte atlantique en particulier.

Au programme, sports nautiques, animations culturelles et découverte des merveilles de la nature.

A Bénodet

Trésors sous-marins : Embarquez à bord du catamaran « Capitaine Némo » pour une excursion familiale palpitante. Après une heure de navigation, vous atteindrez l’archipel de Glénan, surnommé les Caraïbes bretonnes. Après avoir profité du spectacle sous-marin à travers le fond en verre du bateau, vous pique-niquerez dans la réserve naturelle.

A Pornic

Preux chevaliers : Le château médiéval dominant le port de plaisance ne manquera pas d’enthousiasmer vos enfants. Capitaine d’un jour : Embarquez à bord du "Corsaire de Retz", un vieux gréement et hissez les voiles pour une croisière au large de Pornic, vous apprendrez à mener la barre tout en découvrant la côte différemment.

A Saint-Jean-de-Monts

Prenez un bol d’air dans la forêt de Saint-Jean-de-Monts. Au programme, tir à l’arc en famille et parcours aériens dans les arbres. Paradis des cyclistes. On laisse sa voiture et on enfourche un vélo pour sillonner les nombreuses pistes cyclables et se balader cheveux au vent.

A Biscarrosse

Paradis des surfeurs : l’océan Atlantique est connu pour la qualité de ses vagues et Biscarrosse est un spot réputé. Les bambins pataugeront dans les eaux turquoises et limpides du lac de Biscarrosse en toute sécurité sur l’une des plages ou feront le tour en bateau avec leurs parents.

A Biarritz

Laissez-vous tenter par de longues balades sur la plage, au bord du lac Marion et lac Mouriscot (jeux pour enfants, sites naturels), une promenade en petit train, les visites de musées, comme la toute nouvelle Cité de l’Océan et le Musée de la Mer récemment agrandi. L’anse de la plage du Port Vieux, protégée de la houle, est particulièrement adaptée aux familles et son club de plage permet d’initier les plus jeunes à la natation en mer.

A Anglet

Visite libre du parc écologique Izadia, avec guide ou audioguide. Pour les enfants, des visites spécifiques sont organisées, avec prêt du kit du naturaliste et découverte de l’outil pédagogique « Hector l’arbre mort » et de ses activités. Côté océan, vous avez le choix entre l’aire de jeux de La Barre, à proximité du skate park, ou celle des Cavaliers avec ses grands espaces verts.

A Hendaye

Quelle que soit la saison, Hendaye vous invite à découvrir ses richesses : le Château Abbadia et son domaine naturel préservé, ses balades en bateaux sur l'Atlantique, son quartier des pêcheurs et son port de plaisance.... sans oublier les excursions de l'autre côté de la Bidassoa, en Espagne. Toute l'année, l'Office de tourisme propose des chasses au trésor pour les 7 - 12 ans et pendant les vacances scolaires de Printemps et de Toussaint.