Un esprit sain dans un corps sain : la clé du succès d’Emilie Duchêne

Un esprit sain dans un corps sain : la clé du succès d’Emilie Duchêne

Concilier une carrière rondement menée et une famille toujours choyée, tel est l’objectif qu’Emilie Duchêne se fixe au quotidien. Et pour y arriver, la jeune entrepreneuse belge a trouvé la clé : ne pas négliger sa santé, physique mais aussi mentale. Petit guide pour apprendre à se chouchouter.

  • Emilie Duchene spa France
  • « Ce sont des moments privilégiés, une parenthèse inattendue où on prend soin de soi et où on se retrouve. »

    Bien-être en France

Créatrice de la ligne de bijoux Thea Jewelry, d’une collection de tatouages éphémères, d’un e-shop et maman de deux enfants… Emilie Duchêne multiplie les casquettes ! Un exercice d’équilibriste qu’elle maitrise pourtant en misant sur un autre équilibre essentiel, celui du corps et de l’esprit. La jeune femme est en effet une adepte d’escapades bien-être, seule ou accompagnée :

« En septembre dernier, j’ai suivi une cure-retraite de yoga-pilates. J’étais dans un état de fatigue extrême, mon dos était complètement bloqué. J’ai fait des massages, de l’acupuncture, suivi de cours de pilates tous les jours. Et j’ai beaucoup dormi. Je suis rentrée réparée. Et surtout, j’ai fait de très belles rencontres... »

Grand hotel Loreamar

En France, si la thalassothérapie est une tradition datant déjà du 19ème siècle, elle a en effet su s’adapter à nos rythmes de vie toujours plus effrénés et combine aujourd’hui soins marins du corps aux séances de relaxation de l’esprit.

  • Grand hotel Loreamar

    Grand Hôtel Saint-Jean-De-Luz

    Sur la côte basque, le Grand Hôtel revient aux fondamentaux en proposant une « Cure Santé Sommeil » dédiée à la lutte contre la fatigue accumulée, le tout dans un cadre fraichement rénové et longeant la baie de Saint-Jean-de-Luz.

    Plus d'infos

  • Grand hotel Loreamar

    Les Thermes Marins de Saint-Malo

    En Bretagne, les Thermes Marins de Saint-Malo proposent ainsi de tester une grande diversité d’activités comme le yoga, l’aqua relaxation, la réflexologie plantaire ou encore les modelages ayurvédiques et énergétique chinois.

    Plus d'infos

  • Grand hotel Loreamar

    Novotel Thalassa Dinard

    Entre le Mont Saint Michel et le Cap Fréhel, le Novotel Thalassa Dinard s’attaque lui à un autre fléau de notre siècle, le « burn-out », en réunissant les bienfaits de la thalasso, de la musicothérapie et de la stimulation sensorielle.

    Plus d'infos

Dans le cadre de l’article avec le Vif Weekend

Découvrez les bonnes adresses bien-être en france Cliquez ICI