Fontainebleau et son château

  • Le château (XIIe - XVIIe siècle), au coeur d'un vaste domaine forestier, fut une résidence des souverains français jusqu'au XIXe siècle.

    Le château (XIIe - XVIIe siècle), au coeur d'un vaste domaine forestier, fut une résidence des souverains français jusqu'au XIXe siècle.

    © ATOUT FRANCE/R-Cast

  • Rocher le Bilboquet en forêt de Fontainebleau. La forêt s'étend sur 25 000 hectares. C'est un lieu de promenade, mais surtout son relief très accidenté et ses nombreux rochers en font un lieu réputé pour la pratique sportive de l'escalade. Au nord-ouest de Fontainebleau se trouve Barbizon, un village célèbre pour les nombreux peintres impressionnistes qui y ont passé leur vie.

    Rocher le Bilboquet en forêt de Fontainebleau. La forêt s'étend sur 25 000 hectares. C'est un lieu de promenade, mais surtout son relief très accidenté et ses nombreux rochers en font un lieu réputé pour la pratique sportive de l'escalade. Au nord-ouest de Fontainebleau se trouve Barbizon, un village célèbre pour les nombreux peintres impressionnistes qui y ont passé leur vie.

    © ATOUT FRANCE/Fabrice Milochau

  • La forêt de Fontainebleau au soleil couchant. La forêt s'étend sur 25 000 hectares. C'est un lieu de promenade, mais surtout son relief très accidenté et ses nombreux rochers en font un lieu réputé pour la pratique sportive de l'escalade. Au nord-ouest de Fontainebleau se trouve Barbizon, un village célèbre pour les nombreux peintres impressionnistes qui y ont passé leur vie.

    La forêt de Fontainebleau au soleil couchant. La forêt s'étend sur 25 000 hectares. C'est un lieu de promenade, mais surtout son relief très accidenté et ses nombreux rochers en font un lieu réputé pour la pratique sportive de l'escalade. Au nord-ouest de Fontainebleau se trouve Barbizon, un village célèbre pour les nombreux peintres impressionnistes qui y ont passé leur vie.

    © ATOUT FRANCE/Fabrice Milochau

Fontainebleau et son château fontainebleau fr


Le château de Fontainebleau séduit dès la première visite. Son célèbre escalier en fer à cheval et sa façade centrale aisément reconnaissable sont des souvenirs de la Renaissance.


La visite du Château et des jardins ne doit pas faire oublier la ville même de Fontainebleau, pour une pause déjeuner avant de partir à la découverte de la forêt de Fontainebleau.


Accès :
Château de Fontainebleau
77300 Fontainebleau
Tél : +33 1 60 71 50 70
Fax : +33 1 60 71 50 71
E-mail :
contact.chateau-de-fontainebleau@culture.fr