La France excelle aussi dans le bien-être

La France excelle aussi dans le bien-être

So Chic, So France

La blogueuse Inge Moerenhout était présente à la soirée « so chic so France » qui s’est tenue à Bruxelles, un événement exclusif dédié au wellness en France. Nous l’avons rencontrée.

Inge Moerenhoutqu’évoque pour vous le « wellness en France » ?

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours aimé me rendre en France. Le summum de la gastronomie rehaussé d’un zeste de savoir-vivre, voilà qui marche à tous les coups. Paris fait rêver, Lyon enchante les papilles, et la côte est tantôt rude et sauvage, tantôt mondaine et exclusive. Difficile de me ranger dans une seule catégorie, et par bonheur cela vaut également pour La douce France !

Avez-vous déjà passé des vacances wellness en France ?
Qu’en avez-vous pensé ?

Entre les fêtes entre amis en Provence et les réunions de famille à Marseille, difficile de faire le compte de tous les beaux jours que j’ai déjà passés en France. Me faire dorloter dans un hôtel parisien super chic, apprendre à surfer en Bretagne ou encore grimper les marches du Mont Saint-Michel… autant de moments que je chéris et qui sont vraiment trop nombreux pour les citer tous. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de profiter d’un véritable séjour wellness en France, il faudra que j’y remédie au plus tôt.

Quels cures, centres de wellness ou traitements
avez-vous découverts ?

J’attache toujours beaucoup d’importance au cadre dans lequel j’arrive. Il faut faire soi-même l’expérience des différentes cures pour pouvoir émettre un avis véritablement autorisé. Cela étant, l'Atalante, un complexe quatre étoiles situé sur l’île De Ré, est l’endroit parfait pour s’échapper un moment, Le Miramar La Cigale a tout d’un navire qui baigne dans le luxe, et le style Belle Époque des Cures Marines de Trouville. Passer une nuit dans un tel endroit, c’est déjà une cure pour le corps et l’esprit.

Vous avez assisté à l’événement « so chic so France »
Qu’est-ce qui vous a le plus étonné ?

Ce que j’ai retenu avant tout, c’est qu’il existe effectivement de nombreux hôtels superbes offrant un large éventail d’installations wellness dans un cadre souvent magnifique. Auparavant, je n’associais pas directement un séjour en France à une cure thermale, mais cela a changé.

Le bien-être en France

  • Sofitel Quiberon
  • "Ce que j’ai retenu avant tout, c’est qu’il existe effectivement de nombreux hôtels superbes
    offrant un large éventail d’installations wellness
    dans un cadre souvent magnifique.
    Auparavant, je n’associais pas directement
    un séjour en France à une cure thermale,
    mais cela a changé."





    Découvrez le bien-être en France

Par quels types de cures vous êtes-vous laissé tenter ?

Mon amie Zoë Van Gastel et moi-même avons toutes deux opté pour l’OligoScan. Notre mode de vie malsain m’étonne encore et toujours. Quand quelque chose ne va pas, on s’en rend bien sûr compte, mais il n’est pas inutile de tirer de temps à autre la sonnette d’alarme. Nous aurions, je pense, besoin d’un certain nombre de cures avant de pouvoir nous endormir à nouveau le cœur léger. En fait, il faudrait commencer par appliquer ce principe dans les écoles. Mieux vaut prévenir que guérir.

Quels curespourriez-vous recommander à vos fans?

Cette année, j’aimerais recommander aux gens qui me suivent une cure qui les fasse rêver et leur redonne de l’énergie. Il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour trouver l’équilibre parfait entre repos, santé, curiosité, beauté et esprit sain. Qui sait, peut-être le trouverai-je dans la douce France !

À quoi ressemble votre journée wellness ?

J’y vais de préférence avec mon compagnon, ma maman ou une bonne amie. Ce n’est pas seulement le corps qui a besoin de repos, mais aussi l’esprit. Trop de gens, c’est trop d’agitation. Voilà précisément ce que je tente d’éviter.

Découvrez la liste des meilleures centres de wellness en France Cliquez ici