Les Galeries Lafayette

  • Galeries Lafayette

    Galeries Lafayette

    © Atout France/Franck Charel

  • Façades des Galeries Lafayette Haussmann

    Façades des Galeries Lafayette Haussmann

    © Yann Kersalé

  • Espace Mode

    Espace Mode

    © Galeries Lafayette Paris Haussmann

  • Espace Lafayette Gourmet

    Espace Lafayette Gourmet

    © Galeries Lafayette Paris Haussmann

  • Espace Lafayette Gourmet Cave

    Espace Lafayette Gourmet Cave

    © Galeries Lafayette Paris Haussmann

  • Espace de restauration 1er étage

    Espace de restauration 1er étage

    © Galeries Lafayette Paris Haussmann

Les Galeries Lafayette

Une mode vivante, multiple et plurielle

 

Les Galeries Lafayette sont une enseigne de grands magasins appartenant au groupe Galeries Lafayette, dont le concept est de proposer une sélection subtile et sans cesse renouvelée de marques, des plus accessibles aux plus prestigieuses, des plus françaises aux plus internationales.

Deux cousins alsaciens, Théophile Bader et Alphonse Kahn se sont associés en 1894 pour reprendre un commerce de Nouveautés à Paris puis ouvrir le premier magasin Galeries Lafayette en 1912 : les Galeries Lafayette Haussmann, idéalement situé sur le boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement.
Ce magasin de 70 m² au départ, s’est agrandi au fur et à mesure et s’étend désormais sur plus de 70 000 m², un véritable temple de la mode!

L’enseigne s’est déployée en province et à l’international.
Elle compte aujourd’hui  48 magasins en France.

Les Galeries Lafayette reflètent et traduisent les styles de vie et les tendances à travers leurs collections de Prêt à Porter Homme, Femme et Enfant, leurs espaces Lingerie, Parfumerie, Bijouterie, Horlogerie, Maroquinerie, Accessoires, Arts de la table, Linge de maison et plus récemment les chaussures.

Une mode vivante, plurielle, décodée et mise en scène par la magie des Galeries Lafayette : l’arrivée en permanence de nouvelles collections et de nouvelles marques pour offrir le meilleur de la création, la mise en avant de nouveaux talents, la mise en place d’animations et d’opérations commerciales, comme les « 3J »  (vente d’articles d’actualité et de bonne qualité à des prix exceptionnellement bas pendant 3 jours).

Mode et tendance sont aussi affaire de décoration.
L’enseigne a déployé à Paris et dans 13 magasins en région le « Lafayette Maison », espace dédié à la décoration d’intérieur et à l’art de vivre.

Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris ont choisi de réunir en un même lieu le Lafayette Maison avec le « Lafayette Gourmet », une offre large et exceptionnelle de produits frais, d’épicerie fine et de spécialités du monde entier.