Les Gîtes de France

  • Petit−déjeuner familial dans un gîte du Limousin

    Petit−déjeuner familial dans un gîte du Limousin

    © Atout France/Joël Damase

  • SAINT-HILAIRE-LES-PLACES - Groupe prenant un petit-déjeuner sur la terrasse d'un gîte

    SAINT-HILAIRE-LES-PLACES - Groupe prenant un petit-déjeuner sur la terrasse d'un gîte

    © Atout France/Joël Damase

Les Gîtes de France

Premier réseau en Europe d’hébergement chez l’habitant

Les Gîtes de France proposent une vraie alternative aux offres habituelles de l'hébergement de loisirs, en dehors de tout formalisme et standardisation.
Un séjour Gîtes de France, c’est à la fois la découverte et le ressourcement. A cela s’ajoutent l'accueil, le dialogue, toute une palette infinie de sensations et d'émotions pour redécouvrir le territoire français, ses habitants, ses paysages et ses terroirs..
Seul ou en famille, avec ou sans enfants, pour un week-end ou une semaine, à la mer, à la montagne ou à la campagne, vous trouverez toujours une adresse qui vous conviendra. Les Gîtes de France déclinent les vacances sur plus de 56.000 adresses toutes différentes, toutes uniques. Gîtes ruraux, chambres et tables d'hôtes, chalets-loisirs, gîtes d'enfants, campings à la ferme, gîtes d'étape.
Toutes les adresses sont régulièrement contrôlées et indexées, selon leur degré de confort, de 1 à 5 épis. Découvrez aussi les offres sur le web : consultez plus de 8800 Chambres d'Hôtes ou effectuez votre réservation en gîte rural.

Amoureux de la Nature… pensez aux Gîtes Panda

Les "gîtes Panda" sont des hébergements gîtes de France, situés - hors cas exceptionnels, dans un Parc naturel régional, auxquels le WWF accorde son label.
Tous situés dans des parcs naturels régionaux ou nationaux, les Gîtes Panda (gîtes ruraux, chambres d’hôtes, gîtes de séjour) vous permettront d’apprécier les richesses régionales autrement. Une malle pédagogique (jumelles, infos sur la faune et la flore,…) sera mise à votre disposition.

Amateurs de randonnées : les Gîtes de France vous sont proposés à moins de 5 km des sentiers grandes et petites randonnées (GR® et PR®).

Descriptif : Le gîte rural est un appartement ou une maison, comprenant une ou plusieurs chambres, un salon/salle à manger, une kitchenette ou une cuisine ainsi que les sanitaires correspondants. Il peut être loué pour quelques jours, pour un week-end, et le plus souvent pour une ou plusieurs semaines, notamment durant la période des vacances scolaires. Aujourd’hui, on recense plus de 42 000 gîtes ruraux. Le gîte est une location indépendante, à la semaine (le plus souvent du samedi au samedi), au week-end ou en court séjour à certaines périodes.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées