Le golf & l'outre-mer, évasion garantie !

  • Golf du Bassin Bleu à la Réunion

    Golf du Bassin Bleu à la Réunion

    © IRT/ OT de la Réunion

  • Moorea Green Pearl Golf Course Polynesia

    Moorea Green Pearl Golf Course Polynesia

    © GIE Tahiti Tourisme – Moorea Green Pearl Golf Course Polynesia

Le golf & l'outre-mer, évasion garantie !

Avec 14 golfs recensés pour 7 237 licenciés, les parcours d’outre-mer sont les nouveaux eldorados des passionnés de la petite balle blanche qui profitent de séjours inoubliables placés sous le signe du golf et de la découverte de sites naturels exceptionnels. Un développement touristique qui contribue à l’amélioration constante de la qualité des parcours et des infrastructures : nouvelles voiturettes, réfection des départs, signalétique...

Visite guidée des golfs d’outre-mer... évasion garantie !

La Réunion

Le golf du Bassin Bleu est implanté à St Gilles les Hauts, dans l'ouest de l'île. Son parcours de 18 trous se compose d’une première partie face à l’Océan Indien et d’une seconde au coeur d'une forêt d'eucalyptus. Un cadre unique avec vue sur les montagnes qui accueille chaque année l’Open International de La Réunion, seule étape du circuit français en outre-mer.
La Réunion dispose également du golf du Colorado et du Golf Club de Bourbon.

La Nouvelle-Calédonie

Dans les décors de rêve du pacifique sud, entre le lagon corallien le plus grand du monde, les plages de sable blanc et une flore colorée et parfumée, la Nouvelle Calédonie compte trois parcours de golf : La Ouenghi, Dumbéa et le golf de Tina, un parcours reconnu internationalement, implanté dans un parc de 90 hectares au cœur d’une végétation luxuriante avec une vue imprenable sur le lagon.

La Polynésie française

Le golf international de Tahiti, un 18 trous, est réputé pour être l’un des plus beaux du monde : un parcours avec vue exceptionnelle sur les eaux turquoise de l’océan Pacifique.
Sur l’île de Moorea, le Golf Moorea Green Pearl Club H profite lui aussi d’un environnement d’exception pour offrir un 18 trous accessible aussi bien aux débutants qu’aux joueurs chevronnés.

Les Îles de Guadeloupe

Situé en plein coeur de la ville, le golf international de Saint-François en Guadeloupe est un superbe parcours de 18 trous, planté de cocotiers et de palmiers royaux, ponctué de bunkers sablonneux et de petites mares, à proximité des eaux claires du lagon.

Saint-Martin

Le golf de Grand Case à Saint-Martin est lui aussi très prisé.

Mayotte

Au coeur des décors mahorais, sur la commune de Combani à une vingtaine de kilomètres de Mamoudzou, le Golf Club les Ylangs allie exotisme, simplicité et naturel. Le parcours se situe en bordure de jungle, entre plantes tropicales et senteurs des ylangs. Un 9 trous bordé d’obstacles qui demande concentration et maîtrise technique.

La Guyane

Le golf de l'Anse est le plus fréquenté de Guyane. Le terrain de jeu se trouve sur la base de loisirs du Centre Spatial Guyanais. Ce parcours atypique comprend trois trous dans la forêt et six autres dans la savane. Le second parcours de la Guyane est le golf des 3 Collines, un 9 trous situé sur la savane Matiti à quelques minutes de Kourou.