Golfer selon vos envies

  • Restaurant de l'Hôtel Royal à l'Evian Resort

    Restaurant de l'Hôtel Royal à l'Evian Resort

    © Evian Resort

  • Couché du soleil, la baie du mont Saint-Michel est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Couché du soleil, la baie du mont Saint-Michel est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

    © Marc Le Rouge/ CRT Bretagne

  • Observatoire astronomique du Pic du Midi

    Observatoire astronomique du Pic du Midi

    © Dominique VIET - CRT Midi-Pyrénées

  • Golf des Volcans : je profite des greens au pied du puy de Dôme

    Golf des Volcans : je profite des greens au pied du puy de Dôme

    © CRDT d'Auvergne/ GONON-Sébastien

Golfer selon vos envies

On compare souvent le golf à une balade dans la nature, en campagne, en montagne ou en bord de mer... mais le golf, c’est aussi une invitation permanente à découvrir le patrimoine culturel, la gastronomie et bien d'autres richesses.

Golf et culture

Parmi les incontournables, vous êtes invités à découvrir le golf du château de Cheverny près de Blois, celui de l’Abbaye des sept Fontaines situé entre Reims et Metz, celui du Château des Vigiers au sud-ouest de Bergerac ou encore le Golf de Saint-Gatien. Sur la côte Atlantique pour un week-end golf, ne manquez pas le « triangle d’art » formé par les villes d’Angers, Nantes et Rennes.
Profitez de votre séjour dans un des fabuleux golfs d’Ile de France pour une escapade 100 % culture au Château de Versailles !
Autre idée, le Mont Saint-Michel, une parfaite escapade culturelle à ne pas manquer si vous golfez en Normandie !

Golf et nature

A la campagne, en montagne, en bord de mer, au milieu de forêts ou au pied des volcans, il existe de nombreux parcours dans des environnements naturels.

Aux portes du Parc national du Mercantour, le Golf rustique d’Auron propose un parcours de montagne situé à 1600 m d'altitude. Un 9 trous compact implanté entre sapins et mélèzes !

En Midi-Pyrénées, le Golf Country Club de Bigorre dévoile un superbe 18 trous au pied du Pic du Midi, Grand Site de Midi-Pyrénées.

En Auvergne, le Golf des Volcans offre un parcours de 18 trous à proximité du Parc Naturel Régional des volcans d’Auvergne, dépaysement garanti !

Enfin, en Corse, le Golf de Sperone vous fera évoluer dans un cadre unique surplombant la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.

Golf et gastronomie

Restaurant étoilé, brasserie, haute gastronomie ou spécialité locale, vous trouverez toujours de quoi vous régaler à proximité d’un parcours. 

Sur les bords de la rivière du Tarn (Midi-Pyrénées) et de la vieille ville historique, « La Table du Golf », le restaurant du Golf d’Albi créé en 1989 par le célèbre golfeur Jean Garaïalde vous ouvre ses portes. 

Amateurs de grands crus de Bordeaux, optez pour le Golf du Médoc ou le Relais Margaux et partez à la découverte de vins de haut rang.

En Provence, dans un fabuleux paysage boisé de 87 hectares, le restaurant des Terrasses de l’Hôtel-Golf du Barbaroux de Brignoles propose une découverte du terroir varois et provençal grâce à une cuisine inspirée des produits du pourtour méditerranéen.

Touchez aux étoiles dans des restaurants gastronomiques ! Ainsi, après une journée au Golf de Biarritz le Phare, l’Hôtel du Palais vous comblera avec un repas dans l’un de ses restaurants : la Villa d’Eugénie, étoilé Michelin.

A Evian, goûtez aux délicieux mets du restaurant Edouard VII dans l'ambiance Art déco du célèbre hôtel Royal.

On peut en outre citer le Club Albatros de Rochefort-en-Yvelines, le Château-Golf de Bournel ou encore le Golf de Coudray-Montceaux... une sélection non exhaustive.