Le Grand Parc du Puy du Fou en 2016

  • Le Dernier Panache : création originale du Parc du Puy du Fou, 2016

    Le Dernier Panache : création originale du Parc du Puy du Fou, 2016

    © Le Parc du Puy du Fou

  • Les Vikings, spectacle du Parc du Puy du Fou

    Les Vikings, spectacle du Parc du Puy du Fou

    © Le Parc du Puy du Fou

  • Le Signe du Triomphe au Parc du Puy du Fou

    Le Signe du Triomphe au Parc du Puy du Fou

    © Le Parc du Puy du Fou

  • Le Bal des Oiseaux Fantômes au Parc du Puy du Fou

    Le Bal des Oiseaux Fantômes au Parc du Puy du Fou

    © Le Parc du Puy du Fou

  • La Vallée Fleurie. Parc du Puy du Fou.

    La Vallée Fleurie. Parc du Puy du Fou.

    © Le Parc du Puy du Fou

  • Les Orgues de Feu au Parc du Puy du Fou

    Les Orgues de Feu au Parc du Puy du Fou

    © Le Parc du Puy du Fou

  • Le Dernier Panache, création originale du Parc du Puy du Fou, 2016

    Le Dernier Panache, création originale du Parc du Puy du Fou, 2016

    © Le Parc du Puy du Fou

Le Grand Parc du Puy du Fou en 2016 les espesses fr

Elu meilleur parc d’attractions au monde, le Grand Parc du Puy du Fou vous offre un beau voyage dans le temps. Remontez les siècles en parcourant les petits villages historiques, admirez les animaux dans une nature préservée, et profitez des spectacles grandioses du Parc du Puy du Fou. Découvrez cette année, le Dernier Panache, le spectacle aux dernières prouesses technologiques ! 


Le Grand Parc du Puy du Fou : des animations pour petits et grands 

Profitez du Parc du Puy du Fou : 4 villages authentiques vous feront voyager de l’univers des vikings, au siècle des Lumières en passant par le Moyen-Âge. Dans les huttes aux toits de chaume, ou entre les  murs de torchis se cachent des surprises, à découvrir au détour de vos promenades. Apprenez autour de dizaines d’artisans d’art : enluminure, sculpture, forge… 

Observez les oies, cochons, moutons, daims, autruches, hiboux… au Parc du Puy du Fou ! Dans les 50 hectares du Parc du Puy du Fou se niche 1500 animaux, de 117 espèces différentes,  entre clairière, vallée fleurie, roseraie, prairie, et forêt fantastique. Le Parc du Puy du Fou c’est aussi de nombreux animaux exotiques : dromadaires, tigre, lions, hyènes… à découvrir lors des spectacles !

Histoire, nature, action, émotion se mêlent ensemble pour faire du Parc du Puy du Fou un endroit magique ! 

 

 

Des spectacles tous les jours au Parc du Puy du Fou 

Les spectacles en journée

Les spectacles rythment les journées du Parc du Puy du Fou ! C’est dans ces représentations que le Parc du Puy du Fou montre toute son excellence dans la maitrise de la mise en scène et des technologies.

 

Lors du Signe du Triomphe vous pourrez admirer combats de gladiateur, courses de chars et attaques de fauves dans le stadium Gallo-Romain. 

Les Vikings présentent les robustes guerriers dans leur drakkar de 20 mètres de long. 

Vibrez au rythme des meilleurs chevaliers pendant la Guerre de Cent ans lors du Secret de la Lance

Revivez la légende des Chevaliers de la Table Ronde en redécouvrant Merlin, Arthur, Lancelot, la fée Morgane sur une scène pleine de magie ! 

Les rapaces du Parc du Puy du Fou se donnent rendez-vous au Bal des Oiseaux Fantômes pour un spectacle survolté, unique au monde ! 

Appréciez une aventure romanesque entre Sérafina et l’orphelin Bouton d’Or, le Mousquetaire de Richelieu est un spectacle entre duels à l’épée, ballets flamenco, et prouesses équestres ! 

Découvrez l’énigme du blason du Parc du Puy du Fou dans La Renaissance au Château ! Au cœur du XVIe siècle, suivez les habitants du château dans cette enquête palpitante. 

Dans le bourg 1900, les Automates Musiciens s’invitent aux fenêtres des maisons belles époque sur une mélodie entraînante ! 

Partez au début du XXème siècle dans le spectacle Les Amoureux de Verdun ! Dans une tranchée de la Première Guerre Mondiale, vivez une expérience intense auprès d’un poilu

Les spectacles du Parc du Puy du Fou ravissent les passionnés de toutes époques ! 

 

Du côté des enfants, deux spectacles pour les plus petits : La Légende de Martin met en avant une comédie de 40 marionnettes tout en dialogues et chansons, tandis que Le Monde Imaginaire de La Fontaine propose l’univers fantastique des fables de La Fontaine


Les spectacles en nocturne 

Les Orgues de Feu présente un spectacle des plus romantiques : des ballerines glissant sur l’eau, un piano baroque, une harpe d’or surgissant des profondeurs… en font une scène des plus féériques ! Sur le vieil étang du Parc du Puy du Fou résonne les musiques de Mozart ou Delerue, Bach ou Bizet, dans une symphonie fantastique d’eau et de feu. 

 

Pendant près de deux heures, la Cinéscénie conte le destin d’une famille de paysans vendéens, les Maupillier. Nous suivons les ancêtres de Jacques-Louis Maupillier, jeune engagé dans l’armée vendéenne, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale. Villageois, chevaliers, paysans viennent se mêler au spectacle, autour des feux d’artifices, et des projections d’images sur l’eau. Grandiose !

 

Voir le calendrier des spectacles sur www.puydufou.com 

 

Le Dernier Panache : une nouveauté 2016

Le Dernier Panache, le spectacle 2016 du Parc du Puy du Fou ! 

Construit sur mesure, le Théâtre des Géants est une scène circulaire, unique au Parc du Puy du Fou. C’est sur les gradins tournants que l’on suit François Arthanase Charrette de la Contrie, un personnage clef de l’histoire de la Vendée. De l’île de Sainte-Hélène aux batailles navales de la guerre d’Amérique, Le Dernier Panache nous présente le destin glorieux de cet officier de marine. Huit écrans s’ouvrent sur 22 décors majestueux. Le spectacle, entre projections vidéo et art théâtral, est digne d’une épopée cinématographique ! 

 

 

Les Hôtels autour du Grand Parc du Puy du Fou 

Passez un séjour près du Parc du Puy du Fou, en pleine « Rome antique » à La Villa Gallo-Romaine ! Vous serez forcément séduits par l’accueil des équipes en toges et costumes d’époques. Le grand patio méditerranéen où l’on peut encore entendre rugir les lions du stadium gallo-romain, vous plonge au cœur de  l’univers. 

 

Le Camp du Drap d’Or vous propose de dormir à l’époque de François Ier et Henri VIII d’Angleterre. Disposé en camp militaire, les tentes de couleurs flamboyantes à l’extérieur vous plongent également au cœur du XVIe siècle à l’intérieur : lits à baldaquins, colonnes en chênes massif, tapisseries brodées… Un voyage royal au Parc du Puy du Fou ! 

 

Entièrement construit sur pilotis, Les îles de Clovis vous offrent la possibilité de dormir dans des huttes en toits de chaume, sur l’étang du Parc du Puy du Fou. C’est dans un parc naturel d’environ 7 hectares, que toute la famille pourra se prendre au jeu, à l’époque des Mérovingiens !  

 

Situé à l’entrée arrière du Parc du Puy du Fou, dans une bâtisse typiquement vendéenne, s’est installé le Logis de Lescure. Cet hôtel digne d’un 4 étoiles, présente 4 suites aux univers envoûtants : « La Salle des Miroirs » est décorée de miroirs d’époque, « Le Salon de Musique » est quant à lui paré d’instruments anciens, tandis que « Le Planétarium » et « Le Cabinet de Curiosités » vous transportent dans une ambiance zoologique et baroque.   

 

 

Informations pratiques 

Tarifs du Parc du Puy du Fou 

Les prix des billets varient en fonction des différentes options choisies.

Toutes les informations sur www.reservation.puydufou.com


Contact et adresse du Parc du Puy du Fou 

Parc du Puy du Fou 

85590 Les Espesses

France 


Tel : +33(0) 8 20 03 10 10

Fax : +33(0) 2 51 5735 47


Parc du Puy du Fou Horaires 

Le Parc du Puy du  Fou ouvre à 10h. Les horaires de fermeture varient en fonction des jours et des spectacles. 

Le Parc du Puy du Fou est ouvert d’avril à septembre.

Plus de renseignements sur www.puydufou.com

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité