Guyane : le marché de Cayenne

  • Fruits tropicaux de Guyane

    Fruits tropicaux de Guyane

    © CT Guyane

  • Guyane : le marché de Cayenne

    Guyane : le marché de Cayenne

    © Jean-Jacques Serol

Guyane : le marché de Cayenne Place du marché 97300 Cayenne gf

Proche de la place des Palmistes, place symbolique de Cayenne où ont été plantés des palmiers géants, il est un lieu qu’il ne faut surtout pas rater dans le chef-lieu de la Guyane française : le marché central.

Les Cayennais s’y donnent rendez-vous, ainsi que les habitants des communes alentour qui viennent y vendre ou acheter des produits locaux.

A l’intérieur de la grande halle à ossature métallique édifiée au début du XXe siècle, ainsi que dans les rues adjacentes, une multitude de stands vous proposent fruits et légumes cultivés par les Hmongs au sud-est et à l'ouest du pays. C’est une explosion de couleurs, de parfums et de senteurs !

Avec tout le bagou qui les caractérise, les vendeuses vous incitent à choisir parmi cette multitude de fruits exotiques, d’épices et de variétés de punch.

Cette visite vous a ouvert l'appétit ? Rejoignez le bout de la halle pour rassasier vos papilles dans l’un des petits restaurants qui proposent des soupes et jus de fruits frais.

Après cette pause gourmande, poursuivez votre flânerie à la recherche de produits de l’artisanat local, objets en bois exotiques ou colliers tressés.

Ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 4h à 14h. Place du Marché - 97300 Cayenne.

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"