Handivoile - apprendre la voile à Soustons

  • Bateaux à voile

    Bateaux à voile

    © CDT Calvados

Handivoile - apprendre la voile à Soustons 40140 Souston fr

Sur le littoral sud-aquitain, entre dunes et pinèdes, à deux pas de l'océan, le club de voile de Soustons-Marensin (dans les Landes) est installé au bord d'un beau lac.

Classé Ecole de voile française, il est aussi le fruit d'un partenariat entre fédération de voile et fédération handisports, avec pour objectif la meilleure mixité des pratiquants, déficients ou valides.

Les stages d'initiation ou les cours individuels accueillent donc les personnes à mobilité réduite grâce à un encadrement spécialement formé mais aussi grâce à des équipements (portique de levage) et des bateaux aménagés : catamarans (en duo), caravelles et 12 minijis.

Ce type de bateau « miniji » permet notamment à un handicapé d'embarquer seul, de manoeuvrer par exemple avec une seule main, donc en réelle autonomie, et de disputer des régates mixtes ou « open » : l'esprit de compétition ne fait plus de différence.

Découvrez d'autres activités réalisables sur le littoral : des plages accessibles l'été en fauteuil et le surf et les loisirs touristiques et sports-nature à partager.

A proximité