Haussmann-Opéra, le coeur du shopping parisien

  • Le Printemps Hausmann

    Le Printemps Hausmann

    © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

  • Coupole, Galeries Lafayette

    Coupole, Galeries Lafayette

    © Paris Tourist Office - David Lefranc

  • Les Galeries Lafayette

    Les Galeries Lafayette

    © ATOUT FRANCE/ Jacques Robert

Haussmann-Opéra, le coeur du shopping parisien 75008 Paris fr

Le carré Haussmann-Saint-Lazare-Opéra constitue l’un des tout premiers quartiers commerciaux urbains en Europe.

Véritable coeur marchand de la capitale, il accueille les principaux Grands Magasins et, régulièrement, de nouvelles enseignes.

Les Galeries Lafayette

Nées en 1912, les Galeries Lafayette exposent les nouvelles tendances mode sur 3 étages.

En face du bâtiment historique se situe le magasin spécialisé dans la décoration, Lafayette Maison. On peut y acheter des produits liés aux arts de la table, des meubles, des luminaires et du linge de maison. L'art de vivre à la française y est définitivement mis en exergue.

Dans ce même édifice, le Lafayette Gourmet choisit de mettre en valeur la gastronomie française à la faveur de grandes enseignes d'épiceries fines telles que Petrossian (caviar), Fauchon, Ritz, Maxim’s, Comtesse du Barry...

Le Printemps

Plus à l'ouest du Boulevard Haussmann, le grand magasin Le Printemps joue, lui aussi, la carte du luxe. On y retrouve de nombreuses marques d'accessoires et de mode haut-de-gamme : Alexander McQueen, Prada, Louis Vuitton, Red Valentino…

Depuis 2012, le rez-de-chaussée du Printemps de l'homme accueille un espace Haute Horlogerie avec de prestigieuses références, entre autres Bell & Ross, Jaeger-LeCoultre, Longines…

A deux pas, la galerie commerciale de la gare Saint-Lazare, ouverte début 2012, référence de nombreuses marques parmi lesquelles le chausseur Kickers, les marques de vêtements Petit Bateau et Guess, ou encore les enseignes de beauté Lush et L'Occitane. Muji y a aussi inauguré son nouveau concept Muji to Go dédié au voyage.

Le Passage du Havre

Vous retrouverez, en face de cette même gare du 8e arrondissement, Le Passage du Havre qui possède un jardin intérieur arboré et un espace détente sur les Terrasses du Passage.

Dans une ambiance très agréable, on retrouve, sur deux étages, de grands noms du prêt-à-porter et des marques réputées telles que la Fnac, Bourjois, Séphora, Fossil, Nature et découvertes, Zara, GAP et H&M.

La rue Scribe

La rue Scribe est également une artère phare pour les adeptes de mode. L'enseigne japonaise de mode unisexe Uniqlo, la boutique de vêtements féminins Maje et le spécialiste du pull et des vêtements en cachemire Eric Bompard y sont installés.

A Voir

Agenda

A proximité