L'hébergement en Guyane

  • Le camp Cariacou en Guyane

    Le camp Cariacou en Guyane

    © photo@ctguyane

  • Carbet en Guyane

    Carbet en Guyane

    © photo@ctguyane

  • Ebène verte en Guyane

    Ebène verte en Guyane

    © photo@ctguyane

L'hébergement en Guyane 97300 Cayenne gf

Sur le littoral, la Guyane française offre plus de trois mille lits dans des structures incluant, résidences et hôtels classés appartenant aux grandes chaînes (Best Western, Novotel, Logis de France) et une centaine de lits en locations Clévacances.

A l’image de son territoire, le paysage hôtelier guyanais est en pleine mutation, 4 hôtels ont reçu la catégorie 4* selon le nouveau classement : « Hôtel Ker Alberte » et « Novotel » à Cayenne, « Hôtel des Roches » et « Hôtel Mercure Ariatel » à Kourou.

Si vous voulez vous aventurer en zone rurale, le long des fleuves ou à l'intérieur de la forêt, le couchage est plus « nature », vous pourrez loger à la cime des arbres ou dans les carbets, constructions en bois typiques, classées avec la rigueur habituelle par l'organisme central des hébergements ruraux, Gîtes de France.

Les gîtes d'Amazonie offrent le logement en pension complète et des activités de découverte du territoire (encadrement complet), alors que les carbets d'hôtes suivent la charte des chambres d'hôtes françaises, où l’on partage le quotidien du propriétaire, avec petit déjeuner traditionnel par exemple.

Tous offrent des installations simples, propres et confortables dans un cadre naturel stupéfiant.

Il existe aussi des chambres d’hôtes, des gîtes ruraux, d’étape et de séjour.

En lien avec