L'hébergement à l'île de La Réunion

  • Le Saint-Alexis Hôtel & Spa

    Le Saint-Alexis Hôtel & Spa

    © C.Etienne/IRT

  • Le Saint-Alexis Hôtel & Spa

    Le Saint-Alexis Hôtel & Spa

    © C.Etienne/IRT

  • La plage de Boucan Canot à La Réunion

    La plage de Boucan Canot à La Réunion

    © IRT/S. Gélabert

  • Accès à la plage depuis le Saint-Alexis Hotel

    Accès à la plage depuis le Saint-Alexis Hotel

    © C.Etienne/IRT

  • Meublé de tourisme Le Vavangueur à l'Entre-Deux (Clévacances)

    Meublé de tourisme Le Vavangueur à l'Entre-Deux (Clévacances)

    © JBegue/IRT

L'hébergement à l'île de La Réunion 97400 Saint-Denis re

L’offre d’hébergement à l’île de La Réunion est suffisamment diversifiée pour pouvoir accéder à un logement de qualité, à la carte.

Les hôtels sont facilement et rapidement localisables, ils sont situés surtout sur la côte, dans les villes. Plus d’une cinquantaine sont classés aux normes françaises dont 2 établissements 5 étoiles et 11 autres classés 4 étoiles.

Les chambres d’hôtes et tables d’hôtes sont nombreuses, certaines sont labellisées Gîtes de France. Présentes dans 16 Villages Créoles, elles font partie d’un réseau d’hébergement qui contribue à la mise en valeur des populations et des identités culturelles réunionnaises en accord avec un environnement et une biodiversité préservés.

Les amateurs de randonnée ou de sport nature pourront opter pour les gîtes d’étape ou les gîtes de randonnée. Ils sont situés au calme, à proximité des sentiers de randonnée, dans des sites sublimes.
Ce sont des hébergements d’appoint proposant des formules adaptées en dortoirs (avec sanitaires communs) ou en chambres doubles (avec sanitaires privés) et fournissant draps et couvertures. Ils permettent aux randonneurs et sportifs de se reposer et de se restaurer après des heures de marche.

Une autre possibilité est la location saisonnière : les gîtes ruraux, labellisés Gîtes de France, accueillent principalement des familles pour des séjours d’une semaine (maisons indépendantes à proximité de l’habitation du propriétaire); les appartements, maisons meublées, chambres sont labellisés pour la plupart Clévacances et offrent des vacances synonymes de simplicité.

Ces formules, au choix, adaptées à chacun, laissent ainsi tout le loisir de s’imprégner d’un authentique art de vivre à la créole.

Hébergement « coup de cœur »

Le Saint-Alexis Hôtel & Spa****

Le Saint Alexis est un hôtel  de charme situé sur la plage de Boucan Canot dans l’ouest de l’île. Il séduit par son originalité, sa convivialité et son confort. Il dispose de 60 chambres spacieuses toutes dotées de bain à remous, d’un balcon ou d’une terrasse. Les chambres du rez-de-chaussée ont accès direct aux 2 grandes piscines qui s’étirent du cœur de l’hôtel jusqu’à la plage. Le restaurant gastronomique avec terrasses sur 3 niveaux face à l'océan, propose une cuisine créole et métropolitaine. Un grand jardin invite à la détente tout comme la salle de fitness avec sauna & hammam ainsi que le Spa proposant des soins et des modelages siglés Sothys.

A proximité