L'hébergement en Martinique

  • Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

    Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

    © Cap Est

  • Villa principale au Cap Est Lagoon Resort & Spa

    Villa principale au Cap Est Lagoon Resort & Spa

    © Cap Est

  • Suite Deluxe au Cap Est Lagoon Resort & Spa

    Suite Deluxe au Cap Est Lagoon Resort & Spa

    © Cap Est

  • Hôtel Bakoua

    Hôtel Bakoua

    © Accor

  • Piscine de l'Hôtel Bakoua

    Piscine de l'Hôtel Bakoua

    © Accor

  • Hôtel Bakoua

    Hôtel Bakoua

    © Accor

L'hébergement en Martinique Rue de la Dorsale Fort-de-France Bay mq

L'hébergement en Martinique est varié et bien organisé dans les zones touristiques.

Dans les stations balnéaires de la côte Sud (Trois-Ilets, Sainte-Luce, Diamant et Sainte-Anne) ainsi qu'à Tartane, on trouve une hôtellerie classique de bon standing allant jusqu’au 4*.

Le Cap Est cité ci-dessous est le seul hôtel 5* de la Martinique, il est situé sur la côte Atlantique.

Il existe de très nombreuses résidences hôtelières dans le sud, dont les chambres, studios ou appartements sont équipés de kitchenette.

Vous pourrez aussi trouver en Martinique un large éventail de locations et de meublés chez l'habitant.

Les gîtes, labellisés (Gîtes de France ou Clévacances) restent la formule la plus adaptée pour vivre au rythme de la vie martiniquaise.

On trouve également des villas de charme, de haut standing parfois même en dehors des zones balnéaires, offrant ainsi d’autres possibilités d’hébergements aux familles souhaitant se rendre en Martinique.

L’agritourisme dans le Nord de la Martinique permet de goûter aux joies d’un séjour en pleine nature dans l’arrière-pays martiniquais et de profiter de ses bienfaits. Les fermes auberges se développent de plus en plus dans l'île, rencontrant un certain engouement de la part des touristes en quête d’« autres » sensations en Martinique.

 

Hébergements « coup de cœur »

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa*****

Sur la côte Est de la Martinique à 25 km de l’aéroport, cet hôtel 5* bénéficie d’un site exceptionnel, une presqu’île légèrement vallonnée descendant vers un lagon aux eaux cristallines.
Cet établissement, membre des Relais & Châteaux, s’étend au milieu d’un grand parc aux essences rares, un lieu dédié à la sérénité et au luxe discret.
50 suites réparties dans 18 villas indépendantes, qui rappellent l’esprit coloré des maisons créoles, avec bardages de bois et soubassement aux teintes chaudes.
Plage aménagée de chaises longues, grande piscine à débordement, bibliothèque, vidéothèque, Spa, boutique, bar et deux restaurants : « Le Campêche » et « Le Bélem ».

Hôtel Bakoua ****

Considéré comme l’un des plus beaux hôtels de la Martinique, le Bakoua, situé sur la côte ouest de l'île, est une destination idéale en voyages d'affaires ou en vacances.
Cette ancienne demeure coloniale a conservé son authentique style Compagnie des Indes avec de vastes espaces ouverts, du cannage et du bois précieux. Le jardin tropical s'ouvre sur la plage de sable blanc, le bleu de la mer et du ciel où se profile la silhouette des pitons du Carbet.
Les épicuriens apprécieront la cuisine gastronomique créole ou internationale servie au bord de l'eau. Nombreuses distractions très variées : Steel bands, excursions en 4*4, golf, tennis, équitation ou sports nautiques…