L'hébergement en Polynésie Française

  • Bungalow sur pilotis dans le lagon de Bora Bora

    Bungalow sur pilotis dans le lagon de Bora Bora

    © Tahiti Tourisme - Raymond Sahuquet

  • Pension Kuria de Fakarava

    Pension Kuria de Fakarava

    © Tahiti Tourisme - G.Le Bacon

  • Catamaran en excursion dans le lagon de Raiatea

    Catamaran en excursion dans le lagon de Raiatea

    © Tahiti Tourisme - Kirklandphotos.com

  • Restaurant de la pension Papahani sur l'île de Maupiti

    Restaurant de la pension Papahani sur l'île de Maupiti

    © Tahiti Tourisme - J.Sekkaki

  • Vue aérienne dun motu à Bora Bora

    Vue aérienne dun motu à Bora Bora

    © Tahiti Tourisme - Lucien Pesquie

L'hébergement en Polynésie Française 98714 papeete pf

Les structures d'accueil polynésiennes sont divisées en trois grandes catégories : les hôtels internationaux, la petite hôtellerie familiale et les meublés de tourisme.

Les hôtels internationaux, près de 50 établissements, représentant plus de 3 000 unités, sont installés dans les îles les plus touristiques : Iles de la Société, Tuamotu et Marquises.
Ils sont situés à flanc de montagne ou à fleur de lagons, dans le respect des normes de qualité les plus strictes.

La gamme des établissements est large : de l’hôtel de grand standing au bungalow sur pilotis, accessible par un ponton de bois et surplombant le lagon turquoise et ses poissons multicolores.

Produit phare de Tahiti et ses îles, le bungalow sur pilotis est devenu le symbole du romantisme des îles et du dépaysement d’un voyage au bout du monde.

Le choix de la petite hôtellerie familiale est avant tout un voyage dans le voyage, et selon le type d’hébergement choisi, une immersion totale dans le quotidien d’une famille polynésienne. Cette offre variée, représentant plus de 1 500 unités de logement implantées dans toutes les îles à vocation touristique, est répartie en 4 catégories : chambres d’hôtes, fare d’hôtes ou « résidences familiales », pensions de famille et petits hôtels familiaux.

Les meublés de tourisme sont classés par nombre de fleurs d’hibiscus croissant de 1 à 3.
Il s'agit de maisons, bungalows, appartements ou studios, meublés et équipés, à l’usage exclusif du locataire. Selon les adresses, les locations peuvent se faire à la journée, à la semaine ou au mois.

L’hôtellerie flottante est aussi bien représentée, avec la possibilité de loger sur un paquebot de luxe ou bien de se joindre à une croisière organisée sur un voilier ou un catamaran. Les charters nautiques, sur voiliers monocoques ou catamarans, permettent d’explorer les lagons, de pêcher ou de faire des excursions à la journée… Cette formule existe essentiellement sur l’archipel de la Société.