Les hébergements chez l'habitant

  • © Atout France / Pierre Torset

  • La convivialité au menu de l'hébergement chez l'habitant

    La convivialité au menu de l'hébergement chez l'habitant

    © Atout France/PHOVOIR

  • Petit-déjeuner familial dans un gîte du Limousin

    Petit-déjeuner familial dans un gîte du Limousin

    © Atout France/Joël Damase

Les hébergements chez l'habitant

La chambre d’hôtes

Pour une ou plusieurs nuits (petit déjeuner compris), avec les réseaux Gîtes de France (plus de 25 000 chambres) et Clévacances (plus de 6 000 chambres), vous êtes reçus chez des particuliers qui vous accueillent dans leur maison.

Choisir le logement en chambre d'hôtes, c’est redécouvrir le « bien-vivre » et partager des moments de convivialité avec l'habitant.

Les chambres d'hôtes accueillent généralement jusqu'à 15 personnes et proposent une capacité maximale d'hébergement de 5 chambres, disposant de sanitaires privés.

Cuisine du terroir

Pour les plus gourmands, vous pourrez avoir l'occasion de découvrir les saveurs de la cuisine du terroir autour d'une table d’hôtes.

Cette version française du Bed & Breakfast vous offrira de belles rencontres et une découverte inédite de la France.

Pour une expérience originale, choisissez une chambre d'hôtes labellisée "Bienvenue à la ferme" et découvrez l'univers de producteurs et agriculteurs passionnés par leur métier.

Location chez l'habitant et économie collaborative

Véritable alternative à l’hôtellerie classique, le site communautaire BedyCasa est la solution pour des voyages économiques assortis de rencontres humaines et enrichissantes qui vous laisseront de merveilleux souvenirs partout en France.

Pionnier de la location chez l'habitant depuis 2007, cette communauté française, illustrant la nouvelle donne de l'économie collaborative, propose désormais une plateforme de référence comptant plus de 260 000 membres. Son objectif : offrir une manière différente de voyager, plus authentique et plus économique.