Jouer au golf au cœur du vignoble

  • Jouer au golf

    Jouer au golf

    © ATOUT FRANCE/Michel Laurent/CRT Lorraine

  • Golf de Cognac

    Golf de Cognac

    © OT Cognac

Jouer au golf au cœur du vignoble

Séjours combinant golf et détente en Alsace, journée golf et dégustation en Champagne ou encore Swin golf en Cognac : les amateurs de vins et fans de golf seront ravis d'apprendre qu’il peuvent combiner ce sport et la découverte de grands vins.

Mélanger greens et dégustations

  • Mets et golf sur la Route des Vins d’Alsace
    Au cœur de l’Alsace, laissez-vous tenter par le 18 trous du golf d’Ammerschwihr suivi d’une dégustation chez un viticulteur aux alentours. Pour oublier la fatigue de la journée, il suffit de mettre les pieds sous la table et de déguster un magnifique repas traditionnel avec les vins assortis.
  • Petite balle blanche et… bulles de Champagne
    Après le parcours du 18 trous (par 72, 6241 mètres), Tina Dumont vous invite à visiter sa maison de champagne (les champagnes Dumont )et à déguster plusieurs cuvées tout en échangeant sur votre journée sportive. 

Swin golf dans les vignobles

Le swin golf est une variante du golf accessible à tous, golfeurs confirmés, débutants ou simplement amoureux de marche et d'espaces verts.Une variante du mini golf et du golf traditionnel.

  • En Cognac
    A 15 minutes de Cognac, aventurez-vous dans le labyrinthe de vignes du Cep Enchanté mis en place par Juliette et Jean-François Quéron sur leur domaine viticole le Plantis des Vallées.
    Vous pouvez y pratiquer le swin golf entre chênes truffiers et vignes.
    Tél. : +33 (0)5 46 26 67 76
  • En Bergerac
    Sur les coteaux de Monbazillac, le domaine de la Borie Blanche vous propose, outre des dégustations du fameux vin liquoreux, un parcours de swin golf de 9 neuf trous (par 34, distance 1130 mètres).
    Tél. : +33 (0)5 53 73 02 45

Hébergements entre vignes et greens

  • Bergerac : golf et gastronomie au château des Vigiers
    Situé en Dordogne, entre les vignobles de Bergerac et de Duras, le château des Vigiers est un hôtel**** de 87 chambres au centre d’un domaine de 150 hectares en pleine nature. Entouré d’un golf 27 trous, d’un parcours 6 trous d’initiation, de forêt de chênes et d’un vignoble, ce lieu est également une étape idéale pour la gastronomie – il dispose de deux restaurants – et la détente avec son institut de beauté.
    Tél. : +33 (0)5 53 61 50 00
  • Un loft entre vignes et greens dans le Sud-Ouest
    Le Logis de la Mordorée vous y propose deux lofts coquets aménagés dans une ancienne grange. De là, faites une halte gourmande à Eugénie-les-Bains, fief de la cuisine minceur avec Michel Guérard, ou parcourez le golf tout proche – certaines fenêtres des lofts donnent sur les greens.
    Tél. : +33 (0)5 40 47 14 29
  • Confort et luxe en Bourgogne
    Le golf du Roncemay est, paraît-il, l’un des plus beaux parcours en France. Situé sur la commune d’Aillant-sur-Tholon à proximité de la ville d’art et d’histoire d’Auxerre (Yonne), ce splendide parcours de 18 trous fait partie intégrante du Domaine du Roncemay, un hôtel-restaurant**** dans un parc arboré de 140 hectares. Les 15 chambres et 3 suites, décorées de meubles de style et dans un esprit au charme authentique, vous offrent confort et calme au cœur du vignoble.
    Tél. : +33 (0)3 86 73 50 50

Parcours au cœur du vignoble

  • Bordeaux : chaque vignoble a son golf
    L’Aquitaine, berceau du golf en Europe continentale, propose autour de Bordeaux de nombreux parcours au cœur des appellations viticoles prestigieuses du Médoc, de Margaux, des Graves et du Libournais.
    Les golfs du Médoc et de Margaux ont pour partenaires les propriétés de l’appellation, dont ils servent les vins dans leurs restaurants respectifs, et dont ils ouvrent les portes pour les golfeurs.
  • Cognac : un green en pleine nature
    Le golf du Cognac se situe dans le village de Saint Brice à 5km de Cognac. Ce merveilleux 18 trous par 72 est implanté au milieu des vignes sur un coteau qui domine le fleuve Charente.
    Tél. : +33 (0)5 45 32 18 17
  • Le golf du Val de Sorne dans le Jura : dans le vallon
    Parfaitement dessiné dans un site vallonné, le parcours du Val de Sorne est considéré comme l’un des 20 plus beaux parcours de France. Sur la commune de Vernantois, il offre une série de remarquables panoramas, tantôt sur le vignoble, tantôt sur les grottes et reculées calcaires des villages de caractères.
    Ce golf de 18 trous, par 72 de 6000 mètres, slope 132, reste néanmoins très accessible. L’hôtel***, sa piscine, son sauna et ses 35 chambres entièrement rénovées invitent golfeurs et amateurs de bons vins à se ressourcer.
    Tél. : +33 (0)3 84 43 22 11