La Route des Vins, le bon moyen de déguster un mythe en Bourgogne

La Route des Vins, le bon moyen de déguster un mythe en Bourgogne bourgogne fr

La Route des Vins de Bourgogne constitue incontestablement le fil conducteur idéal pour découvrir la région. Une Route des Vins qui se décline en fait en plusieurs itinéraires:

Route des Grands Crus, Route touristique des Grands Vins de Bourgogne, Route des Vins Mâconnais-Beaujolais, Route touristique des Vins de l’Yonne, mais aussi la nouvelle Route du Crémant et la Route des Coteaux de Pouilly-Sancerre qui permet de découvrir la partie bourguignonne du Val de Loire.
Chaque itinéraire peut se découvrir de multiples manières. De manière très classique bien sûr, en voiture, ou de manière plus prudente avec les transports publics! On peut aussi découvrir la Route des Vins de manière plus originale, à pied sur les nombreux sentiers pédestres, à vélo sur la «Voie des Vignes», à cheval grâce aux nombreux parcours équestres, ou encore à vol d’oiseau à bord d’une montgolfière.

Préparer son séjour dans les vignobles bourguignons est désormais possible en consultant son téléphone portable. En effet, grâce à l’application Proxima Mobile, toute l’offre de l’oeno-tourisme en Bourgogne peut être téléchargée gratuitement sur tous les modèles de smartphones. On y trouvera entre autres toutes les informations concernant les appellations, les producteurs, les manifestations,les hébergements et les restaurants sur l’ensemble des vignobles de la Bourgogne.

A proximité