La route officielle des Vins de Provence

  • Champs de vignes dans le Vaucluse

    Champs de vignes dans le Vaucluse

    © HOCQUEL Alain - Coll. CDT Vaucluse

  • Derrière les champs de lavande, l'abbaye cistercienne de Sénanques

    Derrière les champs de lavande, l'abbaye cistercienne de Sénanques

    © Atout France/François-Xavier Prévot

  • Groupe visitant le vignoble varois

    Groupe visitant le vignoble varois

    © Atout France/Michel Angot

La route officielle des Vins de Provence 13000 Marseille fr

Vous pensez tout connaître de la Provence, des ses marchés colorés et des ses vignobles ensoleillés ? En parcourant la Route Officielle des Vins de Provence, vous avez la possibilité de goûter la Provence et ses terroirs autrement. Au fil d’itinéraires personnalisables en fonction de vos envies et du temps dont vous disposez, la diversité et la qualité des vignobles provençaux s’offrent à vous…

Un réseau d’hommes et de femmes qui vous feront vivre et aimer la Provence différemment

Les vins de Provence, célèbres pour le rosé, ont aussi des rouges et des blancs au caractère fort et bien trempé comme ses vignerons.
La Route Officielle des Vins de Provence s’appuie sur un réseau de plus de 300 domaines et caves viticoles, représentant 8 appellations aux saveurs et aux caractéristiques uniques (Bellet, Bandol, Cassis, les Baux de Provence, Palette, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence, Coteaux Varois en Provence) réparties sur trois départements aux richesses multiples (Bouches-du-Rhône, Var, et Vaucluse).

 

Au-delà de la variété des parfums et des couleurs des différentes appellations et des produits de terroir, vous rencontrerez des hommes et des femmes qui vous raconteront et vous feront vivre la Provence à leur manière. Authentiques, passionnés par leur métier et ambassadeurs d’un art de vivre qu’ils souhaitent partager, ils se sont rassemblés autour de valeurs communes et se sont engagés à travers la signature d’une charte de qualité.

 

Une signalétique spécifique « Route des vins de Provence » est par ailleurs installée à l’entrée de chaque cave ou domaine afin de les identifier simplement.

La première étape de votre séjour: le site Internet routedesvinsdeprovence.com

Véritable référence en matière d’oenotourisme national, le site Internet routedesvinsdeprovence.com facilitera l’organisation de votre séjour.

 

Sur ce site très fonctionnel, vous trouverez, pour chaque cave ou domaine, un reportage complet ainsi que des outils et conseils pratiques pour préparer au mieux vos visites. Le site offre également la possibilité, si vous le désirez, de créer votre propre itinéraire de voyage, de partager vos expériences en publiant votre route sur le site ou sur les différentes plates-formes communautaire (blog, facebook, twitter…), ainsi que de voter pour faire connaître vos coups de cœur.

 

En Provence, mille et un chemins mènent à des domaines cachés, des produits gorgés de soleil et des dégustations enrichissantes; pour les découvrir, venez à la rencontre des professionnels qui vous attendent sur la Route des Vins de Provence.

 

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

A Voir

A proximité