Les labels dédiés aux hébergements

  • Logo

    Logo

    © Logis de France

  • Logo

    Logo

    © Gîtes de France

  • Logo

    Logo

    © Relais & Châteaux

  • Logo

    Logo

    © Relais du silence

Les labels dédiés aux hébergements

Logis de France, Clef verte, Bienvenue à la Ferme… Autant de labels vous garantissant l’authenticité et la qualité pour des séjours de charme dans des résidences de vacances certifiées. Mais que signifient ces labels ?

Parmi les plus connus, on retrouve les Logis de France, les Gîtes de France et le label Relais & Châteaux.

 

Clef verte

Vous recherchez un hébergement écologique et respectueux de l’environnement pour vos vacances ? Ne cherchez plus et séjournez dans un établissement Clef Verte. Ces hébergements s’engagent à minimiser leur impact sur l’environnement en respectant certains critères comme la gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie

Campings, hôtels, auberges de jeunesse, résidences de tourisme et depuis peu les restaurants, la Clef verte attribut des labels à une large palette d’établissements touristiques.

 

Bienvenue à la ferme

Depuis 1988, le réseau Bienvenue à la Ferme, géré par l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture et les chambres départementales, donne un agrément aux exploitants agricoles qui veulent s’ouvrir aux activités de tourisme.

Le label se décline en ferme auberge proposant des repas traditionnels, à partir de recettes du terroir, avec des produits provenant en majorité de l'exploitation, des goûters à la ferme, la vente de produits de la ferme… Certaines fermes sont placées sous le signe de thématiques particulières : ferme équestre, ferme aux fromages, ferme aux fleurs…

 

Relais du silence

Le label « Relais du Silence » regroupe des châteaux, des demeures et des hôtels de caractère et de charme.

Leurs points communs sont : un style d’accueil, la personnalisation de la relation avec le client, l’indépendance, le raffinement et la personnalité de chaque maison, un emplacement dans un site remarquable, calme, vert et silencieux.

Ces lieux de résidence ne sont pas vraiment adaptés aux enfants mais plutôt aux couples cherchant des prestations haut de gamme.