Le château de Hautefort

  • © CRT Aquitaine

  • © CRT Aquitaine

Le château de Hautefort hautefort fr

Le château de HAUTEFORT- XVIIe siècle

Situé à 26 km de la ville de Montignac, le château de Hautefort est l'un des plus prestigieux châteaux du Sud-Ouest de la France.
Massif et élégant, le château de Hautefort rappelle plus par sa fière silhouette les demeures royales du Val de Loire, que les forteresses du Périgord.
A l'origine, le château était une forteresse médiévale, construite à l'emplacement d'un camp romain. Celle-ci fût reconstruite en 1640 et 1680 par Jacques-François de Hautefort. Elle devient alors une résidence d'agrément, où se mêlent styles Renaissance et classique, donnant au bâtiment une élégance originale.
C'est en 1929 que le baron et la baronne Henri de Bastard rachètent le château. Ils décidèrent de remettre en état et créèrent les jardins à la française.
De magnifiques terrasses fleuries entourent le château. Les appartements abritent un superbe mobilier des XVIIe et XVIIIe siècle.
Les jardins à la française, disposés sur la terrasse autour de l'édifice forment avec l'ordonnance classique de l'architecture un ensemble splendide. Un agréable parc à l'anglaise d'une trentaine d'hectares offre de charmantes promenades le long des allées sinueuses.

 

HORAIRES ET DATES D'OUVERTURE
Mars: de 14h à 18h, les week-ends et jours fériés.
Avril et mai : de 10h à12h30 et de 14h à 18h30, tous les jours.
Juin à août : de 9h30 à 19h, tous les jours.
Septembre: de 10h à 18h, tous les jours.
Octobre: de 14h à 18h, tous les jours.
Novembre (1er au 11): de 14h à 18h, les week-ends et jours fériés.
Fermeture annuelle: du 12 novenbre au 29 février.