Le luxe en Ile-de-France

  • De nuit, la place de la Concorde à Paris. Au centre l'obélisque de Louxor offerte par l'Egypte à la France en 1836.

    De nuit, la place de la Concorde à Paris. Au centre l'obélisque de Louxor offerte par l'Egypte à la France en 1836.

    © ATOUT FRANCE/Franck Charel

Le luxe en Ile-de-France ile de france fr

 

Située dans le centre du pays, l’Ile-de-France est limitrophe des régions de la Picardie, de la Haute-Normandie, du Centre, de la Bourgogne et de la Champagne Ardenne. Elle est surtout réputée parce qu’elle abrite Paris.


Paris, capitale du chic et du glamour, est un véritable mélange de culture, d’histoire, de romantisme, de luxe et de gastronomie. Nombre de ses monuments appartiennent au patrimoine de l’humanité. Les parfumeurs, joailliers et créateurs de haute couture ont fait la renommée de la ville. Enghien-les-Bains, unique station thermale de la région, traite les rhumatismes, les affections de la gorge et les maladies de la peau. Elle vous propose aussi des forfaits de détente et de bien-être.


La région possède également les hauts lieux du patrimoine historique de la France : Versailles, réputée pour son château, chef d’œuvre du Roi Soleil, Louis XIV ; Saint-Denis, cœur de la France avec la basilique, nécropole des rois de France ou encore Vincennes qui possède une des plus anciennes forteresses royales de la région.