Le luxe en Midi-Pyrénées

  • Dans l'église de Campan, retable baroque datant du XVIIIème siècle.

    Dans l'église de Campan, retable baroque datant du XVIIIème siècle.

    © ATOUT FRANCE/Catherine Bibollet

  • Sur les bords du Lac d'Aubert, dans la Réserve Naturelle de Néouvielle, deux jeunes garçons pratiquant la pêche.

    Sur les bords du Lac d'Aubert, dans la Réserve Naturelle de Néouvielle, deux jeunes garçons pratiquant la pêche.

    © ATOUT FRANCE/Catherine Bibollet

Le luxe en Midi-Pyrénées midi-pyrénées fr

 

Située dans le sud de la France, à la frontière espagnole, le Midi-Pyrénées se caractérise par son climat et ses paysages variés : reliefs escarpés des Pyrénées, vallées, collines, plaines… Ces différents reliefs constituent la richesse de la région.

Le Midi-Pyrénées est la 4e région thermale française. Parmi les villes thermales on peut citer, Ax-les-Thermes, Lectoure ou encore Luchon. La station thermale de Cransac-les-Thermes est la seule en Europe à offrir des thérapies aux gaz naturels chauds dans un cadre luxueux.

La région est également réputée pour sa gastronomie que vous pourrez déguster dans l’un de ses restaurants étoilés. Vins gascons, armagnac, foie gras d’oie et de canard ont fait la réputation du Midi-Pyrénées.  Les kilomètres de canaux et fleuves vous permettront de découvrir le territoire sous un autre angle : à bord d’une croisière ou d’une péniche-hôtel. Les sports nautiques sont à l’honneur sur les rivières, lacs et plans d’eau.

Le Midi-Pyrénées offre un vaste choix d’hôtels qui réunissent confort et bien-être. Les adeptes de golf se rendront dans l’un des 36 parcours de golf répartis dans toute la région et les amateurs de sports mécaniques se rendront à Nogaro où ils trouveront un aérodrome pour pratiquer du vol à voile ou au circuit Paul-Armagnac pour assister à des compétitions automobiles et motocyclistes.

 

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées