Le luxe en Poitou-Charentes

  • Jeunes gens à vélos sur le Quai de la Georgette sur le vieux port de La Rochelle. En arrière-plan, la Porte de la Grosse Horloge.

    Jeunes gens à vélos sur le Quai de la Georgette sur le vieux port de La Rochelle. En arrière-plan, la Porte de la Grosse Horloge.

    © ATOUT FRANCE/Pierre Torset

Le luxe en Poitou-Charentes poitou-charentes fr

 

Dans l’ouest de la France, sur la côte atlantique, la région Poitou-Charentes est une destination aux multiples attraits : gastronomie, nautisme, nature, bien-être… Vous pourrez découvrir le charme des îles de Ré, Aix et Oléron ainsi que des stations balnéaires comme La Rochelle ou Royan. La région offre une multitude d’activités : golf, plages de sable fin et doré, chasse, activités aériennes…

La région Poitou-Charentes possède également des produits de terroir prestigieux. Sa richesse gastronomique s’exprime au travers des huîtres de Marennes-Oléron ou du cognac par exemple. La présence de l’océan atlantique a tourné la région vers le thermalisme (Rochefort et Jonsac en Charente-Maritime) et la thalassothérapie (îles de Ré, Royan et La Rochelle en Charente-Maritime). Destination privilégiée dans le domaine de la remise en forme par l’eau, les côtes comptent six établissements dédiés au bien-être et à la détente.