Les activités nature en Normandie

  • © ATOUT FRANCE/CDT Calvados/CDT Calvados

  • © ATOUT FRANCE/CDT Calvados/CDT Calvados

  • © ATOUT FRANCE/CDT Calvados/CDT Calvados

  • © ATOUT FRANCE/CDT Calvados/CDT Calvados

Les activités nature en Normandie 14000 Caen fr

La Normandie possède quatre Parcs Naturels Régionaux (PNR) aux caractéristiques et aux paysages variés: le Parc Normandie-Maine, le PNR du Perche, le PNR des Boucles de la Seine et celui des Marais du Cotentin et du Bessin.
Un séjour dans cette région, dotée d’une façade maritime sur la Manche et de paysages champêtres, sera l’occasion de pratiquer de nombreuses activités dans la nature, notamment d’agréables randonnées pédestres, à cheval ou à vélo.

Les randonnées pédestres

Les plaisirs de la randonnée reprennent les chemins des pèlerins à Compostelle en baie du Mont-Saint-Michel. Le GR 223 suit par ailleurs les contours du Cotentin, et le Val de Saire, près de Barfleur. Mais on peut aussi longer les côtes vers le Nez de Jobourg et les dunes de Carterets-Barneville, pour apercevoir (par chance) des dauphins bondissants au large (jumelles obligatoires !). Ailleurs, un solide patrimoine historique peut être l’occasion de promenades à pied : abbayes impressionnantes, origines Viking de Guillaume le Conquérant, etc.

Le cyclotourisme

Les voies vertes se développement près du littoral (Saint-Valéry-en-Caux, Dieppe..) ou au cœur des terroirs (Forges-les-Eaux, pays de Bray...). Et l'Eure offre de belles pistes cyclables et véloroutes entre de charmantes cités comme Pont-Audemer, le Bec-Hellouin, Evreux et bientôt Gisors ou Giverny... célèbre pour ses jardins de Monet.

Les activités équestres

La Normandie est également une région idéale pour les amateurs de loisirs équestres. Plus de 90 centres équestres offrent l’opportunité de découvrir la région à cheval : initiation, perfectionnement, promenades de quelques heures ou randonnées de plusieurs jours, le long de la côte ou au cœur du bocage, les loisirs équestres sont une alternative agréable pour profiter des paysages normands.

Les voies de navigation

Question rivière, on se contente de naviguer en barque sur l'Orne, et de caboter sur la Seine, entre Rouen et Vernon.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité