Les activités nature en Picardie

Les activités nature en Picardie 80000 Amiens fr

Pour tous ces qui apprécient les grands espaces, la Picardie offre une grande variété de paysages et d’environnements où pratiquer de nombreuses activités nature : entre la forêt de Compiègne, riche d’une grande biodiversité et d’arbres séculaires, une campagne agricole qui s’épanouit entre l’Aisne, l’Oise et la Somme, et l’immensité de la Baie de Somme, entre terre et mer, les amoureux de la nature devraient être comblés.

Les Randonnées Pédestres

La randonnée pédestre profite en forêt de Compiègne d'un réseau de chemins tracés sous Louis XIV et de poteaux indicateurs très typiques datant de 1825. On marche aussi volontiers en vallée de l'Oise, en suivant par exemple le GR 123 autour de Ponthieu ou dans le pays des 7 Vallées, et en arpentant également le parc naturel régional de l'Oise. Quant à la baie de Somme, elle attire notamment les cavaliers randonneurs et les ornithologues amateurs, entre dunes, vasières et roselières de la réserve naturelle du Marquenterre.

Le Cyclotourisme

Les escapades en baie de Somme se déclinent aussi à vélo, sur un réseau de 210 km spécialement balisé (dont 50 km de parcours réservés, sans voiture) soit 7 circuits possibles (en attendant un futur itinéraire Eurovélo 4) : un petit train qui transporte gratuitement les vélos et 50 relais-location de vélo facilitent d'autant plus les envies !

La Navigation Fluviale

Le canal de la Somme permet pour sa part de naviguer "au milieu des champs", en partageant par exemple la vie d'un vrai marinier professionnel, sur une péniche de gabarit Freycinet (39,50 m de long) livrant sa cargaison dans toute la région : une chambre d'hôte inédite, comme sait l'offrir une Picardie sincère !

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité