Bien-être : les hommes s’y mettent aussi

  • Détente

    Détente

    © Atout France/Phovoir

  • Massage

    Massage

    © Atout France/Phovoir

Bien-être : les hommes s’y mettent aussi fr

N’est pas George Clooney qui veut !

Si les femmes craquent sur les tempes grisonnantes, elles sont beaucoup moins fans des poignées d’amour ou des tablettes de chocolat fondues.

Le corps aujourd’hui a un rôle considérable dans notre société d’images. Cela explique, en partie, l’engouement pour le culte du corps, le bien-être, la santé, la nutrition et la prise de conscience de l’importance de bien entretenir sa mécanique pour durer dans le temps. Bien dans son corps, bien dans sa tête c’est précisément l’idée.

Une préoccupation qui ne concerne plus seulement les femmes mais aussi les hommes d’aujourd’hui. Les centres français l’ont bien compris, outre leurs traditionnelles cures anti-stress et relaxation ouvertes à tous, de plus en plus de soins sont exclusivement axés vers Monsieur. Remise en forme, retour en douceur au sport, soins marins et le plaisir du cocooning au masculin, la remise en forme pour les hommes vises à prendre soin de leur forme physique et apporte autant de bien-être grâce aux bienfaits des eaux.

Parmi les nouveautés, l’institut de thalassothérapie Thalassa sea & spa propose une cure jeune maman… où les papas sont choyés ! Entre mer et forêts, ils pourront bénéficier d’un séjour mêlant thalasso et golf. Dans les Pyrénées-Orientales, la cure « Monsieur Nature », imaginée par les thermes d’Amélie-les-Bains propose : vélo, golf, courses et cures « Morpho Plus Homme » et « Néojeunesse Homme by Kéraskin ». Pour les sportifs, le Sofitel Quiberon Thalassa sea et spa, a développé le programme individualisé « Starter Sportif » comprenant nombres d’activités physiques et des programmes tels « Minceur & Equilibre », « Evasion & Bien-être »…