Les destinations phares sur les côtes corses

  • L’ILE ROUSSE_Rochers la Pietra au coucher du soleil

    L’ILE ROUSSE_Rochers la Pietra au coucher du soleil

    © Atout France - Robert Palomba

  • Bonifacio_Tourisme équestre Sud Corse

    Bonifacio_Tourisme équestre Sud Corse

    © ATC-Sylvain Alessandri

  • Piana - Ouest Corse

    Piana - Ouest Corse

    © ATC / Sylvain Alessandri

Les destinations phares sur les côtes corses 20200 BASTIA fr

La Corse, mieux connue sous le nom d'Ile de Beauté, apparaît comme une montagne surgie de la mer.
Avec 1 000 km de côtes faites de criques et d'îles rocheuses, de plages de sable fin, de réserves et de marais, la Corse est un paradis pour les randonneurs, les amateurs de nautisme et de nature.

Bastia, la porte d’entrée de la Corse

Bastia, ville d’Art et d’Histoire, est la porte d’entrée de la Corse. En flânant dans la vieille ville, découvrez son patrimoine baroque en visitant notamment l’église Saint-Jean Baptiste et la cathédrale Sainte-Marie sans oublier l’Oratoire de la Sainte Croix, l’unique oratoire rococo de France.

Une promenade sur le vieux port vous mènera aux jardins Romieu vers la citadelle génoise.
Dans ce pittoresque havre de paix, où tout invite au calme et au bien-être, le Palais des Gouverneurs abrite le passionnant Musée de la ville.
Dans de nombreux restaurants, perchés sur les remparts, savourez les trésors de la gastronomie corse le regard rivé sur la mer.

A seulement 5 minutes du cœur de Bastia, visitez Cardo, un village corse typique.

Envie d’une dégustation ? Empruntez la route des vins de Patrimonio à deux pas de Bastia, cité où règne la douceur de vivre au soleil.

Calvi sur la côte Nord-Ouest Corse

Une citadelle génoise posée sur l’eau regarde au loin les massifs montagneux qui reflètent leurs ombres sur la mer.
Lieu de naissance de Christophe Colomb, Calvi est la destination idéale quelle que soit votre conception des vacances.

La longue plage de 4 kilomètres offre toute une palette d’activités telles que windsurf, ski nautique, jet ski, parachute ascensionnel…

Dans la citadelle, les pittoresques petites rues forment un labyrinthe où il fait bon se perdre et le charmant port émaillé de bars et restaurants constitue un cadre idéal pour profiter d’un dîner romantique, pour boire un verre ou sortir.

Autour de Calvi, les merveilles de la nature n’attendent que votre visite.
Dans la luxuriante Balagne, 250km de pistes attendent les marcheurs débutants ou chevronnés.
Laissez-vous tenter par une excursion dans la Réserve Naturelle de la Scandola. Des bateaux vous y emmènent tous les jours depuis Calvi.

Profitez de la douceur de vivre à l'Ile-Rousse en Balagne dans le Nord de la Corse

Lovée dans l’une des plus belles baies de la Balagne, l’Ile Rousse, qui doit son nom à un îlot rocheux de porphyre rouge, a su mêler tradition et modernité.

Vous profiterez de paysages enchanteurs du maquis et des roches granitiques qui s’offrent à vous.
Sans oublier le parc botanique de Saleccia, véritable merveille de la nature !

Des randonnées familiales accessibles à tous traversant les villages voisins de Pigna et de Corbara vous feront découvrir un incroyable patrimoine ainsi que des saveurs inoubliables et authentiques auprès des artisans locaux.

L’Ile-Rousse est également un endroit privilégié pour son animation et son ambiance nocturne : le soir venu, les vieilles ruelles pavées avec leurs nombreux bars et restaurants s’animent.

Ajaccio, la capitale régionale de la Corse

Lieu de naissance de Napoléon Ier,  Ajaccio est la plus grande des villes Corses et c’est à pied qu’elle  se laisse le mieux découvrir.

Promenez-vous sur le front de mer bordé de palmiers ou flânez dans les petites rues regorgeant de bons restaurants à proximité de la citadelle.

Vous pourrez visiter la “Maison Bonaparte” où naquît Napoléon Ier et le Palais Fesch qui abrite de magnifiques peintures flamandes et hollandaises ainsi qu’un large panorama de la peinture italienne (Boticelli, Titien....).

Partez en mer et découvrez, à seulement 15km du centre d’Ajaccio, l’archipel des Sanguinaires, îles constituées de porphyre rouge qui s’intensifie au coucher du soleil.

A proximité, les vallées verdoyantes vous guideront jusqu’aux domaines viti-vinicoles où vous pourrez déguster (avec modération) les vins de la région.

Porto Vecchio, sur la côte sud est de la Corse

Porto Vecchio offre un choix infini d’activités allant des sports nautiques au trek en montagne, à l’escalade et au farniente en toute tranquillité dans une petite crique sauvage.

Autour de Porto-Vecchio, découvrez une infinie diversité de plages à couper le souffle et notamment les spots idylliques de Palombaggia et de Santa Giulia, vastes étendues de sable blanc contrastant avec le bleu turquoise de la mer Méditerranée et le vert de la campagne environnante.

Attablez-vous dans l’un des nombreux restaurants de la citadelle offrant une vue imprenable sur la vallée, les montagnes et le port, dans une ambiance à la fois chic et décontractée propre à Porto-Vecchio.

A quelques minutes, notamment dans la forêt de l’Ospedale et le massif de Bavella qui dominent les massifs de l’Alta Rocca, les villages traditionnels corses de montagne vous attendent pour vous faire découvrir les produits du terroir le temps d’un déjeuner.

Le Sartenais Valinco Taravo : une terre de contrastes dans le Sud de la Corse

Si vous rêvez d’une destination qui allie plages ensoleillées, montagnes verdoyantes, villages typiques et traditions culturelles, alors le Sartenais Valinco Taravo est fait pour vous.

Son ambiance détendue, ses petites rues et ses superbes plages font de Propriano un endroit idéal aussi bien pour ceux qui souhaitent se dorer au soleil que pour les amateurs de sports nautiques.
Sartène, réputée « la plus corse des villes corses » ravira les visiteurs en quête d’authenticité.

Découvrez-y l’histoire de la Corse au Musée de la Préhistoire Corse et de l’Archéologie. Le Sartenais Valinco Taravo abrite également des sites préhistoriques figurant parmi les plus réputés en Europe comme Filitosa.

Votre séjour ne serait pas complet sans un détour par l’un des villages perchés où vous pourrez apprécier l’artisanat local et vous émerveiller au son des célèbres polyphonies Corses.

 

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées