Les villes, un spectacle de tous les instants

  • Carnaval Vénitien d'Annecy

    Carnaval Vénitien d'Annecy

  • Char de carnaval Mulhouse - Alsace

    Char de carnaval Mulhouse - Alsace

    © Office de Tourisme de Mulhouse et sa région

  • Théatre Antique d'Orange

    Théatre Antique d'Orange

    © Laurent Boudereaux- Culturespaces

  • Les arènes de Nîmes

    Les arènes de Nîmes

    © Atout-France_Martine Prunevieille

Les villes, un spectacle de tous les instants

Tout au long de l’année, les villes de France résonnent au rythme des spectacles de rue, des concerts et des festivals en tous genres.

C’est le moment et l’endroit pour vous laisser emporter par toute cette effervescence communicative.

Le spectacle est dans la rue

Imaginez des spectacles vivants au détour de la rue, avec des parades de toutes sortes : échassiers, jongleurs, clowns, magiciens, shows lumineux, maquillage pour enfants, performances de body painting ou encore spectacles de marionnettes où poésie, humour et fantaisie sont garantis.

Ceux qui ont la fibre plus musicale ou théâtrale se régaleront avec les nombreux festivals présentés pendant l’été dans les villes :

  • musique à Aix-en-Provence, Avignon, Orange,
  • théâtre à Vaisons-la- Romaine,
  • musique classique, bien sûr, mais aussi musiques du monde (jazz à Antibes, festival inter-celtique à Quimper, Francofolies à La Rochelle...)
  • opéras de rue,
  • musiques électroniques,
  • les courses de taureaux et autres corridas telle la Feria à Nîmes pour les amateurs de sensations fortes...

Impossibilité pour petits et grands de faire la sourde oreille !

La nuit, on change de rythme !

Une fois la nuit tombée, le rythme des villes de France s’accélère. Des lumières de restaurants-spectacles aux sons des soirées cabarets, de la chaleur des cafés concerts à l’effervescence des machines à sous, préparez-vous à vivre des soirées magiques.

La plupart des quartiers offrent des lieux animés pour sortir dans une atmosphère « branchée », « latino », voire légèrement « coquine ». Certains sont devenus mythiques, incontournables et leur ambiance en font des « musts » comme pour Paris et certains de ses quartiers.

Tous ces établissements enrichissent la vie nocturne des cités en organisant des évènements, soirées anniversaires, soirées à thèmes, expositions ou encore concerts. Vous trouverez à coup sûr l’endroit idéal pour une soirée comme vous aimez…

Enfin, véritable cerise sur le gâteau, les illuminations de monuments : Tour Eiffel, Sacré Cœur, Arc de Triomphe et l’ensemble des monuments situés sur les berges de la Seine à Paris, les présentations son et lumières qui apportent une dimension culturelle toujours appréciée avec des décors grandioses, des figurants par centaines, feux d’artifices et fiers chevaliers: Cathédrale en couleurs à Amiens, Fête des Lumières à Lyon, Spectacle de Monet aux Pixels à Rouen…

Partout les villes mettent en scène leur passé pour vous combler.