La maison du cacao : la gourmadise en héritage !

  • La Maison du Cacao  La gourmandise en héritage

    La Maison du Cacao La gourmandise en héritage

    © CTIG Jean Marc LECERF 2014.

  • Maison du cacao

    Maison du cacao

    © Jean-Marc LECERF 2014

La maison du cacao : la gourmadise en héritage ! route nationale 2 grandes plaines gp


Le site aménagé dans un authentique jardin tropical est l’univers exclusivement dédié au chocolat Guadeloupe sous toutes ses formes.

Rien n’est laissé au hasard, afin de faciliter l’apprentissage  du processus  de transformation du bâton de cacao amer au chocolat savoureux « Made in Guadeloupe », pour le bonheur des amateurs et des plus avertis.

La Maison du Cacao se veut le centre initiatique de la découverte du cacao en Guadeloupe à quelques kilomètres avant Pointe-Noire, en venant de Bouillante en Guadeloupe.

Grâce à une visite guidée à l’aide de panneaux didactiques et ludiques tout au long du parcours dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous apprenez que le chocolat naît du cacaoyer et de ses fruits, les cabosses desquels on extrait les fèves qui sont d'abord torréfiées, puis broyées avant d'être longuement malaxées pour obtenir un fondant impalpable.
Parallèlement à cela, le jardin botanique qui est annexé au domaine sera le lieu de découverte par excellence des plans de cacaoyers où il sera donné de contempler et d’étudier les différents stades de croissance.
Les plus gourmands et les enfants pour leur plus grand « malheur » pourront se laisser tenter par la profusion de douceurs dérivées du chocolat, si astucieusement exposées en vitrine.
N’hésitez plus la Maison du Cacao vaut le coup d’œil 7j sur 7 de 10h à 17h de décembre à août.

Fermeture annuelle du 15 septembre au 15 octobre
Tarifs : 6 euros / adultes - 3 euros / enfants – de 12 ans

La Maison du cacao
Route Nationale 2 – Grandes-Plaines
97116 Pointe-Noire


Contact : Monsieur Alain PAGESY
Téléphone : +590(0)5 90 98 25 23
Email : maisoncacao@wanadoo.fr

 

 


 

Plus d'informations