Mayotte : Un parfum de paradis…

  • © ATOUT FRANCE/Pierre-Yves David

  • © ATOUT FRANCE/Pierre-Yves David

Mayotte : Un parfum de paradis… yt


Située à 1500 kilomètres de la Réunion, Mayotte est à mi-chemin entre Madagascar et la Côte Africaine. Formée de deux îles principales, elle est au cœur de l’un des plus beaux lagons fermés du monde. Encore suffisamment sauvage pour attirer les touristes en quête d’authenticité, elle multiplie les  atouts pour les séduire.

Elle fait ainsi rêver les amateurs de plongée du monde entier. Avec une barrière corallienne de 157 kilomètres, Mayotte est encore un des rares endroits sur la planète où l’on peut aller nager avec les tortues et les dauphins. On peut également y découvrir l’un des plus incroyables spectacles de la nature : celui des baleines qui apprennent à leurs petits les rudiments de la vie avant de se lancer dans le grand large.

 

Sur terre, Mayotte est aussi un lieu à part où vous vous laisserez charmer par les plages de sables blancs et les petites criques de lave noire, le tout contrasté par une forêt dense et des couchers de soleil inoubliables. Vous y découvrirez une faune préservée pour le moins surprenante. Il y a bien sûr des oiseaux aussi exotiques que colorés mais il y a surtout les malicieux petits makis qui sont toujours heureux de faire connaissance avec les visiteurs en échange d’un morceau de fruit.

 

Le plus surprenant est cependant la culture locale. En effet, Mayotte revendique des racines africaines, perses, orientales, européennes, malgaches et arabes. De quoi découvrir un art de vivre mahorais  aussi bigarré que séduisant…

 

Mais il est impossible d’évoquer Mayotte sans mentionner l’Ylang Ylang, cet arbre aux fleurs jaunes et au parfum si envoûtant est une des grandes fiertés locales car les Comores et Madagascar en sont les premiers producteurs mondiaux…  Découverte par un Français au XVIIIe siècle, l’Ylang Ylang a été introduite à Mayotte au début du XXe siècle, elle fait aujourd’hui partie du patrimoine olfactif de la Maison Guerlain.

 

Plantation Guerlain à Combani tel + 33 (0)2 69 62 40 57

 

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées